Le Mission signe Mathieu Benoît
«Moi aussi je suis le gars le plus heureux du monde! »
- Mathieu Benoît



Sorel-Tracy, 19 août 2007 – Moins d’une semaine après la transaction majeure effectuée avec les Summum Chiefs, le Directeur Général du Mission est fier d’annoncer la mise sous contrat de l’attaquant Mathieu Benoit. Originaire de Lachine, Benoît a évolué dans la LHJMQ pour les formations de Chicoutimi, Acadie Bathurst et Moncton. Au cours de ses 5 saisons dans le circuit Courteau, Mathieu a marqué pas moins de 216 buts en seulement 305 parties.

L’ailier droit en sera à une troisième équipe dans la LNAH lui qui a déjà porté les couleurs des Dragons de Verdun et des Summum Chiefs de St-Jean (anciennement de Laval). «Moi aussi je suis le gars le plus heureux du monde! » s’est d’abord exclamé la nouvel acquisition du Mission, faisant référence au propos tenus par Dominic Maltais plus tôt cette semaine. « Je sais je vais avoir plus de temps de glace avec le Mission. Plusieurs nouveaux visages se sont greffés au Mission et se sera une équipe complètement différente. Je suis en grande forme, je suis revenu à mes bonnes vieilles habitudes d’entraînement et j’ai déjà 20 livres en moins. » a commenté Benoît.

C’est la deuxième fois que Mathieu est échangé à une équipe rivale en compagnie de son ami Christian Larivière. Le nouveau venu n’avait que de bon mots pour son coéquipier : « Larry est un défenseur d’expérience sur qui on peu compter, j’étais heureux d’apprendre qu’il m’accompagnait dans la transaction. J’ai remporté deux coupes Futura avec lui et je compte bien en remporter une 3e! »

Pour le directeur général Jean Lusignan, Benoît sera un élément fort important de son attaque : « Mathieu est un excellent joueur dans la ligue Nord Américaine. En plus d’être un vétéran, Mathieu a seulement 28 ans. Nous allons l’utiliser sur un de nos deux premier trio avec un centre de premier plan »

Tout comme son directeur gérant, l’entraineur Gilbert Delorme était ravi de retrouver Mathieu dans un gilet du Mission : « J’ai connu Mathieu brièvement à Verdun et j’ai coaché contre lui au niveau Junior Majeur, c’est tout un joueur de hockey. Il est un marqueur naturel, il peut évoluer dans toutes les facettes du jeu. En plus de ses habiletés, Mathieu est un bon leader! »

Les négociations se poursuivent
Le DG du Mission a confirmé être en discussion avec les 3 autres joueurs impliqués dans la transaction et il s’est dit confiant d’annoncer d’autres signatures dans les prochains jours.

Direction des Communications
Mission Sorel-Tracy

Publicité

 

 

 

Copyright © 2001-2008
Tous droits réservés