Le Mission se réveille trop tard et offre une victoire au Prolab
par Jean Doyon - Semipro Magazine

31 mars 2007 - Les 1347 spectateurs massés au Colisée Cardin avaient la mine basse en sortant de l'amphithéâtre de la rue Victoria, voyant leur équipe, le Mission, connaître une seule bonne période, la 3e, dans ce match contre le Prolab de Thetford Mines, en ouverture des séries 2007 de la LNAH. Et la cerise sur le sunday, fut très certainement le cafouillage du défenseur Ted Laviolette du Mission, derrière son filet (qui était désert), avec moins d'une minute à faire au match, alors que le Mission faisait subir à Frédéric Henry un bombardement en règle. Un jeu individuel raté du défenseur, qui résulta à un but de Steve Tardif, qui n'a eu qu'à lober la rondelle dans le but du Mission. Ce qui faisait une marque de 3 à 1 pour Thetford Mines, éliminant ainsi tout espoir supplémentaire pour le Mission. Le Prolab venait alors de se sauver avec une victoire sur la route, dans un aréna qui leur est habituellement hostile.

Une première période de plusieurs pénalités, le Mission fut de longs moments en zone adverse sans toutefois vraiment ébranler le gardien. Le Prolab, qui est favori dans cette série, inscrivait deux buts en 2e période, ce qui enleva le mordant qu'avait le Mission depuis le début de la rencontre. Michel Picard et Jimmy Drolet marquaient chacun un but pour Thetford Mines tandis que Sénèque Hyacinthe était le seul représentant du Mission sur la feuille de pointage.

La 3e période fut à l'avantage des hommes de Bobby Dollas. Frédéric Henry a été miraculeux à une occasion, en 3e, alors que David St-Pierre terminait un jeu parfait qui aurait pu niveler le match. Mentionnons que Patrice Tardif a mené la charge offensive de son équipe en participant aux trois buts du Prolab, et que la première étoile de la rencontre, Frédéric Henry a repoussé 39 tirs.

- On a beau critiquer ou comparer la défensive du Prolab, mais dans sa zone, l'équipe de Thetford est presque parfaite, limitant les tirs de qualité vers son filet. Thomas Bellemare a grandement impressionné, bon gabarit, safe, et très solide. Sébastien Courcelles, pour le Mission, est celui qui a le plus surpris, il joue avec une intensité remarquable.

- Chez le Mission, on croyait bien voir le spécialiste des unités spéciales lors des avantages numériques, Jean-Françcois Piché, effectuer un retour dans l'alignement, mais Bobby Dollas mentionnait vendredi que Piché venait à peine de recommencer à patiner, et il voulait lui donner le temps nécessaire à sa réhabilitation.

Jean Doyon
Semipro Magazine
-----------------

Publicité

 

Copyright © 2001-2007
Tous droits réservés