Recherche :

vendredi 01 février 2008

Devant près de 1945 spectateurs à St-Hyacinthe
Le Mission défait face au Top Design!

Le Mission de Sorel-Tracy débutait et terminait du même coup son court week-end d’un match au sein de la LNAH. Les hommes de Gilbert Delorme rendaient visite au Top Design de St-Hyacinthe qui est toujours classé au premier rang du circuit Gaudette.

Le match prenait une bonne augure pour le Mission alors que les pugilistes remportaient tous leurs combats, ou les annulaient au maximum. Derek Parker, Maxime Bouchard, Jessy Grenier, Darcy Johnson, Roger Maxwell, Sandro Sbrocca et Derek Parker pour une seconde fois dans le match faisaient face, dans l’ordre, à Ryan-James Hand, Ted Laviolette, Kyle Termini, Yan Pellerin, Sean McMorrow, Ryan-James Hand et Yan Pellerin. Jason Clarke affrontait aussi Alexandre Lamarche... Avec un gant! Dû à une blessure, il n’avait pas le choix de garder son gant. D’ailleurs, il n’a donné aucun coup avec ce gant, frappant Lamarche avec sa gauche.

Le match de hockey s’ouvrait définitivement dès la 8ème minute de jeu. Pierre-Luc Émond ouvrait les valves sur un 11ème tir du Top Design aux dépends de Gabriel Bouthillette. David Desnoyers et Bobby Mazarolle étaient les autres compteurs pour la formation maskoutaine dans ce vingt qui était à l’avantage du Top Design bien entendu.

Lors de la reprise des hostilités, Yannick Noiseux marquait son 4ème de la campagne à 4:28. Francis Nault creusait l’écart entre les 2 formations à 9:29 pour chasser Bouthillette du match. Sorel-Tracy marquait un premier but alors que Jonathan St-Louis trouvait le fond du filet de David St-Germain. Un malheur arrivait après ce but. L’arbitre de charge Robert Chamberland recevait le tir de Ted Laviolette directement sur la mâchoire. Il quittait la rencontre pour se rendre à l’hôpital de St-Hyacinthe où l’on lui donnait quelques traitements. On lui souhaite d’ailleurs un prompt rétablissement. Cependant, si Chamberland quittait, il ne restait qu’un officiel sur la patinoire?! Eh bien oui, Christian Gilbert conclurait donc la rencontre seul. Il ne faisait sans doute pas l’unanimité puisque Gilbert Delorme faisait une de ses crises. Il lançait tout ce qu’il avait sous la main au grand plaisir des 1945 spectateurs présents pour ce match. Cet événement à changer l’allure du match pour le reste de la période. Sébastien Courcelles qui contournait le défenseur Francis Nault et Michel Massie marquaient tous deux pour le Mission.

Kevin Asselin y allait d’un double lors du dernier tiers en plus de Dominic Maltais qui comptait son 200ème but dans la LNAH. Philippe DeRouville bloquait 19 des 22 lancers dirigés vers lui en 31 minutes sur la patinoire.

Le Mission disputera une série de 3 matchs consécutifs à la maison à compter du week-end prochain alors que les troupiers de Gilbert Delorme recevront le Saint-François de Sherbrooke qui connait des moments forts par les temps qui courent. Ils seront en ville vendredi soir prochain à compter de 20h00 au Colisée Cardin. L’Isothermic de Thetford Mines débarquera ensuite en ville afin de disputer la victoire au Mission, dimanche à compter de 14h00. Plus de détails concernant les joutes de la fin de semaine prochaine vous seront communiqués sous peu.

Claude-Olivier Fagnant
Relationniste

Copyright © 2001-2007
Tous droits réservés