Recherche :
Le Mission serait vendu, mais ... !

11 juin 2008 - Richard St-Germain a confirmé ce soir au Semipro Magazine (SM) qu'il s'était entendu avec le propriétaire de l'équipe de Ste-Marie, Stéphane Roberge pour lui vendre le Mission de Sorel-Tracy. Ce qui en résulterait une dissolution de l'équipe et les joueurs du Mission de Sorel deviendraient la propriété de l'équipe de Ste-Marie. Les sanglots dans la gorge, Richard St-Germain fut très bref au téléphone. « La direction de la Ligue ne m'a pas laissé le choix, car elle ne voulait pas que Claude Vallée (propriétaire de l'Xtrême de Shawinigan) devienne partenaire avec moi dans le Mission, et qu'il me donne sa liste de joueurs. Le propriétaire de Trois-Rivières menaçait de quitter la LNAH, si Claude Vallée s'en venait avec moi. Je me suis donc rabattu sur une offre de Ste-Marie. Roberge a dit qu'il s'était entendu avec Michel Gaudette avant de m'acheter.»  Richard St-Germain n'a pas dévoilé les termes financiers de l'entente avec son homologue.

Cependant, une heure avant l'appel de monsieur St-Germain, le SM rejoignait Michel Gaudette, le commissaire de la LNAH, qui certifiait que St-Germain ne pouvait avoir vendu son équipe sans l'approbation des Gouverneurs de la ligue, dont une réunion est prévue mardi prochain. « Je suis persuadé que ça ne pourra se faire aussi facilement ! »

Hier, en entrevue, St-Germain a avoué qu'il n'avait pas confiance aux nouvelles résolutions de la LNAH pour l'année 2008-09, et qu'il aimerait bien récupérer un peu l'argent qu'il avait perdu au cours des dernières années, en vendant son équipe au plus offrant. Et justement, le chiffre de ses pertes au niveau des opérations hockey, tourne autour de 180 000 $ pour la dernière saison, pour un grand total d'environ 350 000 $ après trois ans d'opération.

Des questions ?

Une hypothèse a été lancée au cours de la journée, à savoir que si cette vente est approuvée, se pourrait-il que ce soit un moyen détourné afin de revendre l'équipe à nouveau, à un autre groupe d'hommes d'affaires sorelois intéressés à acheter l'équipe, mais qui ne pouvaient s'entendre avec Richard St-Germain ?

Et si l'équipe du Mission de Sorel-Tracy est dissoute, et qu'il n'y a plus de hockey à Sorel, ce sera la dissolution de l'une des plus vieilles concessions du hockey senior au Québec, dans la ville du fondateur de cette même ligue, Mario De Guise.

Un tourbillon qui n'aide pas la cause ni la réputation du hockey senior dans le sud du Québec.

------------

««« Donnez-moi votre opinion --- ici »»»

Copyright © 2001-2008
Tous droits réservés