lundi 17 décembre 2012

Merci pour les toutous !
Tout un match, malgré la défaite

SOREL-TRACY (Jean Doyon) - Il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont sorties du Colisée Cardin déçu de leur soirée, après avoir vu le HC CARVENA subir la défaite dans les derniers instants de la rencontre, au compte de 3 à 2, face aux River Kings de Cornwall.



Les 1052 spectateurs sorelois ont assisté à toute une rencontre contre une équipe que les hommes de Francis Breault ne sont pas capables de vaincre sur leur propre patinoire. Il faut se rappeler que la dernière visite des River Kings remontait au 18 octobre, match d'ouverture du HC au Colisée, alors que les Kings l'avaient remporté 5 à 3. Pourtant, le HC a connu sa première victoire sur la route à Cornwall, le 17 novembre dernier, 4 à 3 en fusillade.

Parmi les faits saillants du match, il faut souligner la performance de Olivier Daunais qui a marqué les deux buts des siens, l'excellent duel de gardiens entre Francis Gourdeau et Frédéric Piché, d'ailleurs Piché a fait face à 39 lancers, et tout un combat entre Manuel Fréchette et Tyler Howe. De plus, le Centre Action Bénévole (CAB) a ramassé tout près de 300 toutous lancés après le premier but de Daunais, et RDS était présent pour suivre Francis Bélanger toute la journée, dans le but d'un reportage qui passera à l'Antichambre le mercredi 19 décembre prochain.


La mise au jeu officielle avec France Charron, au centre, du CAB.

La direction du HC CARVENA tient à remercier tous ceux qui ont sacrifié un de leur toutou pour une bonne cause, ainsi que ceux qui ont apporté des denrées non périssables pour cette soirée spéciale.

Plusieurs guerriers ont forcé leur retour au jeu pour le match de ce soir, c'était le cas de Simon Poirier et Alex Alepin, cependant Adam Bourque et Éric Bertrand, n'étaient pas de la rencontre.  Benjamin Lecomte a quitté la rencontre en raison de blessure de même que Olivier Daunais, tard en 3e.  Au moment d'écrire ces lignes, seul Daunais devrait effectuer un retour au jeu cet après-midi.

Une excellente première période, un très bon spectacle, du jeu très animé, rude, et l'attaque du HC s'est déployés tôt en première période. Même s'ils ont percé facilement la défensive des Rivers Kings, les hommes de Francis Breault se sont heurtés à un gardien du nom de Frédéric Piché qui a reçu 15 lancers dans les vingt premières minutes.

Dans le feu de l'action, Sébastien Lafferrière s'est frotté à Mario Joly, mais le couple qui a fait lever les spectateurs, fut Manuel Fréchette et Tyler Howe, un jeune américain de 21 ans, 6 pieds 6 pouces et 229 livres, qui a encaissé une raclée, face au bagarreur de 33 ans, qui faisait presque un pied de moins que son opposant. Pas de doute, il encaisse le jeune.

La période s'est tout de même terminée 0 à 0.

Suite à une violente mise en échec dans un coin de patinoire, en début de 2e, Francis Bélanger et Brennan Barker laissent tomber les gants. Il est fort probable que la bande audio de RDS, provenant du micro que Bélanger portait sur lui pendant le match, sera censurée d'une couple de « bip ».

Après avoir démoli la jambe de Yan Turcotte avec ses tirs de la pointe des ligues majeures, l'AS défenseur des River Kings Sasha Pokoluk trouve le fond du but, lors d'un avantage numérique de cinq contre trois, et ouvre le pointage dans le match. Le HC lève soudainement le pied, et regarde Francis Lessard marquer son 2e but de la saison, et c'est 2 à 0 avec moins de douze minutes à faire. Les deux buts de Lessard cette saison ont été marqués contre le Carvena.

Olivier Daunais ouvre le pointage pour les locaux lors d'une descente à deux avec Deschênes, qui lui avait refilé la rondelle au dernier moment et c'est 2 à 1. C'est à ce moment que des centaines de toutous atterrissent sur la glace du Colisée Cardin.

Cependant, au cours de ce 2e vingt, ce sont les Kings qui ont dominé l'attaque avec 12 lancers contre 9. Alex Alepin, qui ne devait ni jouer et surtout ne pas se battre, laisse tomber les gants à son tour contre Brennan Barker.

En 3e, on s'échange les attaques, on assiste à un bon match de senior, ça frappe et ça patine. Encore une fois, Christian Deschênes s'élance pleine vitesse, en milieu de période, et passe à nouveau à Olivier Daunais qui marque de l'enclave, son 2e du match, un but identique au premier et c'est l'égalité. Une passe est attribuée à Doucet sur le jeu.

Les deux équipes mettent beaucoup de pression, mais à 17:48, la malchance s'abat sur l'équipe soreloise quand un tir de loin frappe la baie vitrée derrière le gardien, et revient devant le filet, sur le bâton de Kurt McSweyn qui la pousse dans le but.

Ensuite, même en avantage numérique pour le HC CARVENA pendant plus d'une minute en fin de match, le gardien enlevé, Frédéric Piché tiens le fort et donne une victoire aux siens par la marque de 3 à 2. Piché a probablement sauvé son équipe en première période au moment ou les Sorelois ont fait mal paraitre leurs adversaires.

Le HC CARVENA a une chance de se reprendre aujourd'hui lors de la 2e visite de l'équipe à St-Georges de Beauce, afin d'y affronter le COOL FM à 20 h. Le match sera à l'antenne de la radio locale à compter de 19 h 45.

 


Présentation aussi d'une équipe de soccer ALLIANCE U16 féminine, Championne de la saison régulière avec 25 victoires et 5 défaites, finaliste de 2 tournois et Championne du Tournoi de Granby.


Il y avait toute une ambiance lors du match d'hier, et la foule revient peu à peu au Colisée Cardin pour du hockey de la LNAH.


Phénomène très rare, les photographes Pascal Cournoyer (qui aime se faire appeler « Maître Absolu») et Jean Doyon, qui étaient côte à côte sur la galerie de presse, ont pris tous deux, exactement la même photo lors du premier but de Olivier Daunais.  Phénomène rare .... oui et non, c'est la 3e fois que ça arrive en 3 ans.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT


PAR JEAN DOYON

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012