mercredi 11 juillet 2012

Louis Mandeville sera prêt pour le camp d'entrainement

SOREL-TRACY (Jean Doyon), 10 juillet 2012 - L'as défenseur sorelois Louis Mandeville vient de s'entendre avec le HC CARVENA de la Ligue Nord-américaine de hockey, et se prépare à faire son entrée avec l'équipe. Mandeville, qui n'a jamais joué un match avec l'organisation soreloise, en raison d'une blessure au dos, avait été transigé à Sorel au mois d'aout 2011, contre Alexandre Vachon, Jérôme Bergeron, Patrick Cusack, et Tommy Lafontaine.


Louis Mandeville en compagnie de Christian Deschênes

Sur ces quatre joueurs, Vachon et Cusack sont de retour avec l'équipe, grâce à des transactions. Mais, Deschênes avait tout de même su se protéger, en négociant une compensation avec Léo-Guy Morrissette à Trois-Rivières au cas où Mandeville ne jouerait pas en 2011-12. Ce fut le cas, et c'est alors que Sorel-Tracy recevait le premier choix du Caron & Guay au printemps 2012, qui fut échangé à Saguenay, en échange de Guillaume Coudé.

À la fin de la saison, Louis Mandeville commençait à donner espoir d'un éventuel retour à la direction du Carvena. Deschênes était donc très heureux d'annoncer aujourd'hui, cette importante signature, tout en restant prudent.

« Il nous a manqué énormément l'an passé, et son absence a causé de la "surutilisation" en défensive pour certains joueurs, ce qui explique un peu notre 6e rang en avantage numérique la saison dernière, expliquait le DG-joueur-propriétaire. Louis est non seulement un excellent joueur de pointe, mais aussi un très bon passeur. Alors, ça fait de lui l'un des joueurs les plus difficiles à contenir. Il est l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue, il peut battre 2-3 joueurs, juste par une bonne passe. », motivait Deschênes sur son défenseur de premier plan.

Louis Mandeville fut repêché par les Blue Jackets de Columbus en 2000, mais il s'est immédiatement dirigé vers le réseau universitaire en jouant trois saisons pour l'Université du Québec à Trois-Rivières et deux ans pour l'Université de Moncton. Il fit son entrée dans la LNAH en 2008 avec le Caron & Guay de Trois-Rivières et remporta, à deux reprises, le trophée Éric Messier, alloué au meilleur défenseur de la LNAH, soit en 2008-09 et 2009-10.

Âgé maintenant de 30 ans, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 240 livres, montre une fiche offensive de 32 points en 38 rencontres, soit 8 buts et 24 passes, à sa dernière saison en 2010-11. Une sévère blessure au dos le tenait à l'écart du jeu pendant toute la dernière saison.

« Je me sens très bien ! » - Louis Mandeville

Pour sa part, Louis Mandeville a mentionné se sentir très bien. « Je m'entraine présentement afin d'être prêt pour le camp d'entrainement, assure-t-il. Je joue au hockey deux fois par semaine, et je ne ressens pas de douleur, et je me sens très bien, c'est bon signe ! »

Sa situation s'est améliorée au cours de la dernière année. « Juste le fait de recommencer à jouer me rend heureux. Je vais donc faire le camp d'entrainement de l'équipe et on va voir comment le dos va réagir. », concluait Mandeville.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ SECTION LNAH

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012