dimanche 11 novembre 2012

Enfin, une grosse victoire !

SOREL-TRACY (Jean Doyon) - La soirée du bruit aura eu un effet bœuf sur le déroulement du
match de ce soir au Colisée Cardin, ou est-ce l'influence des VÉTÉRANS qui étaient à l'honneur avant le match, en tout cas, le HC CARVENA a finalement remporté sa 2e victoire de la saison au compte de 4 à 3 devant une foule de 933 spectateurs. Tellement heureuse, la foule a offert une belle ovation aux joueurs de Sorel-Tracy en fin de rencontre, un moment presque touchant.



Si les Sorelois avaient la fâcheuse habitude de perdre par un point, et bien ce fut le contraire ce samedi, ils l'ont emporté par un but. Encore une fois, le HC terminait le 1er round 2 à 1, c'était 3 à 3 après 2, et Francis Bélanger est venu trancher le débat avec le but vainqueur en 3e.

Toute une performance du gardien Francis Gourdeau qui a été solide, encore une fois contre les attaques menées par les Hamel, Charrette, Laliberté et compagnie. Et pour ceux qui aiment l'élément bagarre, ils n'ont pas été déçus, plusieurs combats ont eu lieu en première et un en 2e.

Une première période pour hommes qui a débuté sous le signe de la robustesse, au grand plaisir de Yanick Lévesque qui est venu faire un tour sur la galerie de presse.

Le tout a débuté avec une solide mise en échec d'Alex Alepin sur David Massé qui est resté étendu un moment, a retraité au vestiaire, et n'est plus revenu dans le match. Gaby Roch et Sandro Sbrocca ont, par la suite, parti le bal, puis ce fut Jean-Michel Bolduc et Francis Bélanger, prise 2 du match de la veille, ensuite Derek Parker contre Alex Alepin, et Patrick Bernier contre Maxime Charron.


Maxime Charron a fait un tour du chapeau "Gordie Howe" ce soir avec un but, une passe et une bataille, contre Patrick Bernier.

Ensuite, le HC CARVENA marque trois buts, ceux de Gregory Dupré un tir de la pointe qu'il a encore réussi à faire dévier (Lecomte, Chiasson), puis Maxime Charron (Daunais, Bélanger), qui tir du cercle des mises en jeu et bat complètement le gardien des Noirs, St-Laurent.

En désavantage numérique, Mathieu Dumas, qui a joué un match formidable en défense, intercepte un jeu des Marquis, et remet à Dominic Chiasson qui feinte de lancer et se présente seul devant le gardien, pour inscrire ainsi son 4e de la saison (Dupré, Dumas) et c'est 3 à 0.



Il ne fallait surtout pas compter les Marquis comme vaincus, car profitant d'un changement au banc sorelois, Jonathan Paiement réveille ses coéquipiers et vient marquer son premier de la saison à 18:45, et ferme le premier vingt 3 à 1, Sorel.

Francis Gourdeau fait quelques bons arrêts en 2e période, mais c'est tout de même les Marquis qui appuient à fond la pédale et remontent les Sorelois de deux buts quand Denis Hamel profite d'un jeu de puissance pour marquer son 2e de la saison (Tremblay, Paiement) à 4:29, et à 19:34 en fin de 2e, Simon Laliberté (Charette, Dumoulin), marque son 3e, lors d'un revirement à 3 contre 2.



Derrière le banc du Carvena, on se demande si on ne revivra pas le même scénario que la veille, voyant l'équipe incapable de conserver les devants face à l'adversaire.

Pendant la première moitié de la 3e période, on sent les deux équipes à court de jus, la fatigue des deux rencontres en deux soirs semble se pointer tout doucement. Jusqu'à ce que Francis Bélanger fasse lever le Colisée avec 5 minutes à faire en 3e période, en glissant le disque derrière le gardien St-Laurent et inscrire ce qui s'avèrera le but gagnant.

Ensuite, les gars se sont regroupés et ont fabriqué une barrière à la ligne bleue défensive et n’ont rien laissé passer jusqu'à la fin du match. La foule a longuement ovationné l'équipe qui remportait ce soir une 2e victoire cette saison.



L'entraineur-chef Francis était heureux et fier de cette heureuse conclusion. « Ça fait du bien !, lançait-il. C'est la première fois qu'on gagne un match serré en 8 parties. On a limité l'espace, on a sorti les épaules et Francis Gourdeau a fait les arrêts clés, et on a gagné, c'est tout.»

Quelle fut sa réaction quand l'équipe a retraité au vestiaire après la 2e période et une égalité de 3 à 3 ? « On a évalué les deux périodes. En première, on avait 17 mises en échec, on a gagné la période 3 à 1, en 2e on avait 5 mises en échec, et on l'a perdu 2 à 0. Alors, le message était clair qu'il fallait s'impliquer physiquement pour limiter l'espace et c'est ce que nous avons fait. Un bon coup de chapeau à ma brigade défensive qui a joué une excellente rencontre, ils étaient dans face des Marquis.»

Vendredi prochain, le HC CARVENA reçoit la visite de la première position au classement, l'Isothermic de Thetford Mines à 20 h au Colisée Cardin, et le lendemain, direction Cornwall pour y affronter les RIVER KINGS de l'endroit, à 19 h 30, match diffusé sur les ondes du FM 101,7 en direct du Civic Center Ed-Lumley.

 


Dans l'ordre : Mario Millette, Jules Bouchard, Jean-François Cartier, Jean Trempe, Roland Gamache et Alain Cayer.


La foule de Sorel-Tracy fut très respectueuse du moment de silence en mémoire aux soldats tombés au combat


La coqueluche de la fin de semaine est sûrement Alex Alepin qui s'est rendu populaire avec 4 bons combats solides face à de bons adversaires.


Francis Gourdeau heureux !

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT


PAR JEAN DOYON

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012