lundi 19 novembre 2012

Une première victoire sur la route et pour Julien Ellis
Un week-end parfait pour le HC CARVENA

CORNWALL (Jean Doyon) -
Le gardien Julien Ellis a connu un très bon match hier soir au Civic Center Ed-Lumley de Cornwall, particulièrement en 2e et 3e, pour conduire son équipe à une 4e victoire cette saison, au compte de 4 à 3, mais il a fallu tout de même la fusillade pour vaincre les River Kings. Enfin, une première victoire pour Ellis.

C'est finalement Michaël Tessier qui a marqué le but gagnant de la fusillade, mais c'est encore Gregory Dupré qui a joué les héros en attaque pour le HC avec un but et une passe, et le premier des deux buts sorelois de la fusillade.

Cette victoire vient clore une fin de semaine parfaite de quatre points pour le HC CARVENA, une première depuis le 23-24 mars dernier.

L'entraineur-chef Francis Breault a du composer avec une réduction de son personnel régulier, quelques joueurs se sont ajoutés sur la liste des blessés, et d'autres étaient carrément malades. Mais, il a toutefois pu compter sur la profondeur de l'équipe en alignant deux jeunes nouveaux joueurs; Michaël Hamann et Simon Chapdelaine, qui ont joué tous deux, leur premier match dans LNAH.

Un match dénudé de robustesse, le HC n'avait pas à réveiller l'adversaire spécialement pour un match joué sur la route, mais la seule escarmouche fut celle entre Alex Bourret, qui a tenté de faire un mauvais parti à Gregory Dupré, jusqu'à ce que Adam Bourque s'en mêle et créer une mêlée.

L'affrontement entre les deux équipes n'a pas offert du jeu fini, pendant plus de la moitié de la rencontre, le HC ne parvenait pas à finir ses attaques de façons cohérentes, et les River Kings ne misaient que sur la bombe pour percer la défensive soreloise. Ce jeu a réussi une fois pour les Kings, lors du premier but du match, celui de Nicolas Corbeil qui s'est faufilé entre les deux défenseurs suite à une passe de Pokuluk, et qui a déjoué Ellis du revers.

Lors d'une 2e bombe, MacSween s'échappe, mais dans un dernier effort Alex Alepin s'élance et fauche les patins de l'attaquant des River Kings. Cela provoquera un lancer de punition que MacSween ratera, grâce à un arrêt d’Ellis.

Une rondelle échappée en milieu de période permettra à Mario Joly, qui venait supporter l'attaque, de donner l'avance aux siens 2 à 0, grâce à son 3e de la saison.

Mais, l'attaque à cinq fonctionne très bien pour les hommes de Francis Breault, qui lui a vu les siens égaliser le pointage en 2e, grâce à deux buts dans cette situation. Qui d'autre que GREGORY DUPRÉ pour déjouer le gardien Loïc Lacasse en premier, qui revenait du coin de patinoire, contournant le cercle des mises en jeu et se retrouver seul devant le gardien pour compléter le jeu d'un tir chirurgical. Son 13e, passe de Rioux et Tessier. Puis en toute fin de période, Benjamin Lecomte décoche une "garnotte" de la pointe qui trouve le fond du but, pour créer ainsi l'égalité. Des passes à Doucet et Dupré sur ce double avantage numérique.

Le défenseur Francis Lessard, des River Kings, marque son premier but de la saison, un tir de la pointe qui a bifurqué devant Ellis et qui s'est retrouvé dans le haut du filet, c'est 3 à 2 Cornwall.

S'il y a un joueur qui méritait un but d'honneur dans cette rencontre, c'était bien le défenseur Sébastien Rioux qui volait sur la patinoire, il était partout tant à l'arrière qu'à l'avant. Supportant une fois de plus l'attaque, Rioux voit Deschênes et Doucet se battent devant le filet pour pousser le disque derrière Lacasse, quand finalement Doucet ramasse le disque près du but, aperçoit Rioux seul devant le but, lui faufile la rondelle et ce dernier marque avec certitude, créant à nouveau l'égalité 3 à 3.

En prolongation, c'est Julien Ellis qui ferme la porte sur quelques tentatives des hommes de Al Wagar.

En fusillade, Ellis stop deux fois les River Kings, tandis que Gregory Dupré et Michaël Tessier marquent pour remporter cette précieuse victoire sur la route.

Avec cette victoire, Sorel-Tracy grimpe au 4e rang au classement.

Le prochain week-end, vendredi à Jonquière, et le lendemain à 15 h, au Colisée Cardin contre Trois-Rivières.

---

L'annonceur maison a salué la présence de Dannick Lessard qui assistait au match dans les gradins, et même que les joueurs des deux équipes l'ont salué, frappant leurs bâtons sur la glace. Très franchement, il manque aux River Kings, Lessard a toujours su animer les affrontements entre les deux équipes, lors de ses présences sur la patinoire.

FAITS SAILLANTS DE LA RENCONTRE PAR DAVID LAGASSÉ

 

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT


PAR JEAN DOYON

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012