vendredi 12 octobre 2012

La troisième période et l’inefficacité du jeu de puissance coulent le Cool fm 103,5 !

Saint-Georges s’incline six à un dans un duel hors-concours avec Jonquière. Jesse Bélanger est l’unique marqueur des Beaucerons.

Le Cool fm 103,5 dispute cette rencontre avec un effectif réduit, puisque seulement 17 hockeyeurs enfilent l’uniforme beauceron pour cette joute hors-concours. De plus, c’est un nouveau cerbère qui protège la cage de Saint-Georges. En effet, en l’absence de Jeremy Duchesne et d’Alexandre Vincent, c’est Keven Ladouceur qui enfile les jambières. Ce dernier avait déjà tenté de se tailler un poste en 2010 avec la défunte formation du Saint-François de Sherbrooke.

Lors du premier tiers, Ladouceur fait bien en bloquant neuf lancers, mais il cède sur un tir de Dominic Léveillé qui a connu une excellente rencontre. Jonathan Paiement et Francis Charette obtiennent les assistances.

Après avoir reçu la première pénalité de la rencontre, Saint-Georges bénéficie de sept jeux de puissances consécutifs, mais la troupe de Carl Fleury ne parvient pas à percer la muraille Karel St-Laurent. D’ailleurs, le portier des Marquis obtiendra la deuxième étoile au terme de la joute en repoussant un total de 37 tirs.

Au deuxième vingt, le dangereux Steve Brûlé complète un brillant jeu amorcé par Bruno St-Jacques pour doubler l’avance des siens.

Toutefois, le vétéran Jesse Bélanger assure la réplique des Beaucerons moins de deux minutes après le filet de Brûlé. Le hockeyeur de 42 ans qui participe à sa première rencontre hors-concours trouve encore le moyen de prouver qu’il a toujours sa place au sein de l’élite de notre circuit. Dany Roussin et Michael Novosad sont les complices du filet de Bélanger.

En troisième période, la foudre s’abat sur les hommes de Carl Fleury. En effet, le manque d’effectifs semble commencer à rattraper le Cool fm 103,5 qui accorde quatre buts dans cette période. Hugo Charpentier fait scintiller la lumière rouge à deux reprises, tandis que Simon Laliberté et Jean-Michel Bolduc sont les deux autres ouailles de Dean Lygitsakos qui enfilent l’aiguille derrière Ladouceur.

Au niveau des combats, Brandon Christian affronte celui qui effectue un retour dans notre circuit, soit Derek Parker. Puis, Dany Roussin jette les mitaines face à Éric Laplante.

La rencontre se termine dans le tumulte, alors que Brandon Christian, Samuel Grenache et Hubert Poulin se font chasser pour des inconduites et des rudesses, tandis que dans le clan de Jonquière, ce sont les Éric Laplante, Martin Grenier et Gaby Roch qui obtiennent la même sentence. Cette fin de rencontre physique est le fruit d'une altercation entre l'énergétique Samuel Grenache et Éric Laplante.

Saint-Georges recevra Thetford Mines ce samedi pour conclure son calendrier hors-saison. Venez encourager votre équipe à signer un premier gain hors-concours afin d’entrer dans la saison du bon pied!

L’organisation souhaite aviser la population que la période pour se procurer un billet de saison sera étirée jusqu’à la première partie régulière. L’organisation souhaite atteindre le chiffre des 1000 abonnements.

Guillaume Gilbert

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012