vendredi 05 octobre 2012

L'as défenseur
Mathieu Dumas échangé à Sorel-Tracy

(Jean Doyon) - Le directeur général du HC CARVENA vient de réussir un autre coup de maître, grâce à sa patience, en allant chercher l'as défenseur Mathieu Dumas, qui appartenait aux 3L de Rivière-du-loup.  Mathieu Dumas s'amène à Sorel-Tracy avec un 5e et 9e choix au repêchage 2013, en retour du bagarreur Alexandre Vachon et du 3e et 4e choix au printemps prochain.

Dumas, est LE vétéran défenseur qui manquait à l'équipe à la ligne bleue cette saison.

Considéré dans le TOP 3 des meilleurs défenseurs de la LNAH, Dumas fut l'âme en défensive du Saint-François de Sherbrooke et du Wild de Windsor.  Un défenseur talentueux, complet, doué d'une grande mobilité, et d'un excellent sens du jeu.

« Je suis demeuré très patient, car je savais que le vent tournerait.  M. Dumont se cherchait des joueurs robustes, et Dumas voulait venir jouer chez nous, c'était donc le "moove" à faire.  Des deux côtés ont est content. », commentait Christian Deschênes visiblement heureux.

Mathieu Dumas, qui se joindra à l'équipe la semaine prochaine, a cependant une disponibilité restreinte puisqu'il est à compléter un CA en comptabilité, mais le DG de l'équipe se fait rassurant en disant que son nouveau défenseur jouera une bonne trentaine de matchs en plus de faire tous les matchs de séries.  « Peut-être qu'il ne fera pas toutes les rencontres sur la route.», suppose-t-il.

Impossible de s'entendre avec Vachon ?

C'était presque devenu impossible, pour Christian Deschênes, de s'entendre avec le colosse, Alexandre Vachon.  « Ses demandes étaient grosses, et on s'éloignait de plus en plus d'une signature de contrat.  Cependant, nous avons plusieurs joueurs dans l'équipe qui peuvent faire le travail, et avec la venue probable de Francis Bélanger et de Yan Turcotte, ce sont deux gars de plus de six pieds qui s'insèrent dans l'alignement.  Je suis à travailler sur d'autres dossiers aussi.  Notre manque n'était pas en robustesse mais en défense. », concluait-il.

Ses stats

Mathieu Dumas est un joueur de 29 ans, natif de Magog, à 6 pieds, 200 livres, qui en sera à une 9e saison dans la LNAH.  Il a joué 7 ans à Sherbrooke et une année à Windsor.  Il peut produire une bonne quarantaine de points par saison, pour environ une dizaine de buts, et donner un grand coup de main lors des avantages numériques.  C'est un excellent passeur.

Il a gagné quelques titres honorifiques au cours de sa carrière senior, et même si à chaque année son nom figure parmi les candidats au titre de défenseur de l'année, jamais il ne l'a remporté.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ SECTION LNAH

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012