vendredi 09 août 2013

Stéphane Roy et Charles Fontaine signent avec les Éperviers

9 aout 2013 (Jean Doyon) - On l'attendait cette annonce-là, c'est maintenant fait, Stéphane Roy s'est entendu hier avec la direction des Éperviers de Sorel-Tracy pour la saison 2013-2014.

Le premier choix des Éperviers, lors du repêchage de 2013, et choix de 3e ronde des Blues de St-Louis en 1994, Roy, qui est âgé de 37 ans, a passé cinq saisons dans la ligue américaine et marquait une vingtaine de buts par saison. Le centre gaucher traverse ensuite l'océan pour jouer en Allemagne, en Italie puis en Suisse ou il y demeurera presque 10 ans. En Suisse, il marque une bonne trentaine de buts par saison et connait des saisons de 60 à 75 points.

Avec Val-D'Or, dans la LHJMQ, il évoluait avec Christian Deschênes, Dominic Chiasson et Daniel Archambault, et il avait d'ailleurs terminé premier compteur de son équipe en 95-96 avec une fiche de 43 buts et 72 passes pour 115 points.

« C'est le résultat d'un long travail de négociation, avouait le dg de l'équipe Christian Deschênes.  Un vrai joueur complet.  C'est la meilleure définition que je puisse donner.  C'est un joueur qui a toujours excellé autant au cercle des mises au jeu qu'en défensive, qui est capable de marquer et de passer aussi bien, et même la portion physique ne m'inquiète pas du tout.  Il va tenir son bout.», commentait-il.

Plusieurs équipes étaient intéressées à ses services, car on le savait prêt à revenir jouer au pays.  « C'est le fameux 3e centre de premier plan que nous avions besoin.  Il faudra cependant lui laisser un certain temps pour qu'il s'adapte au style de l'équipe et au style de jeu de la LNAH.», concluait Deschênes.

Charles Fontaine

Originaire de Laval, Charles Fontaine est un défenseur de 28 ans, de 6 pieds 2 pouces et de 220 livres, qui provient de l'organisation du Caron & Guay de Trois-Rivières, dont les droits avaient été acquis par Valleyfield dans le repêchage d'expansion, mais qui avait été transigé aux Éperviers dans la transaction qui envoyait Dominic Chiasson avec les Braves, en juin dernier.

Défenseur à caractère défensif, Fontaine a joué son Junior Majeur avec les Olympiques de Hull pendant deux années, puis avec les Screaming Eagles du Cape Breton, les trois suivantes. Ensuite, il devint propriété du Caron & Guay de Trois-Rivières avec qui il a évolué deux saisons. En 2011-12, il se retrouve aux É.-U., avec la formation des Killer Bees de Rio Grande Valley.

« Fontaine est un gros défenseur défensif d'expérience.  Il devrait combler le poste laissé vacant par Yann Turcotte et aider nos jeunes défenseurs.  Il semble très enthousiaste à se présenter ici et pourrait être une très grosse révélation à la ligne bleue cette saison. »

2e soirée pour les billets de saison

Les deux joueurs fraichement signés seront d'ailleurs présents ce soir lors du Tournoi de mini-golf familial et individuel, qui se tiendra à 19 h, au Mini-Golf de la Plaza de Sorel-Tracy, aux profits du Lac Mégantic.  Devrait être présent aussi, Éric Doucet, Francis Gourdeau, Éric Bertrand, Sébastien Rioux, Adam Bourque et peut-être quelques autres.

La direction des Éperviers de Sorel-Tracy profitera de cette soirée procéder à une 2e soirée de ventes de billets de saison.

Réservez votre siège pour 20 matchs de saison régulière au Colisée Cardin pour la modique somme de 250 $ (ceci n'inclut pas les matchs présaisons). De plus, à l'achat d'une passe de saison, vous pourrez obtenir soit la réplique du nouveau chandail des ÉPERVIERS DE SOREL-TRACY, ou un polo de golf aux couleurs des ÉPERVIERS.

Entre temps, si vous désirez vous procurer immédiatement vos laissez-passer faites le (450) 881-6528 ou (450) 561-3815.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012