samedi 13 avril 2013

Fumant, Gougeon propulse les Marquis aux commandes!
Les Jonquiérois prennent les devants 1-0 grâce à un gain de 2-0…

JONQUIÈRE, samedi le 13 avril 2013. – Fumant! Étincelant! Sans failles! Choisissez l’adjectif que vous préférez et vous viendrez de décrire le match de Maxime Gougeon. Le gardien des Marquis à donner le ton à la série avec une solide performance, stoppant tous les lancers dirigés vers lui pour permettre aux Jonquiérois de remporter le premier match et de prendre les devants 1-0 dans la série demi-finale du circuit Godin.

Les gens qui craignaient un début de match difficile, en raison de la période de deux semaines d’arrêt chez les Marquis, ont rapidement été rassurés. Les ouailles de Dean Lygitsakos ont débuté le match avec confiance, affamé et visiblement bien préparé. En fait, les deux équipes se sont livrés un épisode typique de séries éliminatoires avec du jeu intense, robuste et très serré. Si ce premier match est à l’image du reste de la série, se sera que les amateurs qui en sortiront gagnant.

Les Jonquiérois ont pris les commandes du match lors d’un avantage numérique au premier vingt. Hugo Carpentier a été le premier à faire scintiller la lumière rouge dans cette série durant une infraction à Marc-André Huot pour faire 1-0. Puis, les Marquis ont utilisé le même stratagème au deuxième vingt pour doubler leur avance. Toujours lors d’une attaque massive, les Marquis par l’entremise de Dominic Léveillée touchaient la cible pour porter le pointage à 2-0. Les Jonquiérois n’ont plus jamais regardé derrière, outillé de la performance magistrale de leur gardien Maxime Gougeon, réalisant les arrêts spectaculaires, notamment au deuxième tiers.

Les Marquis prennent donc les commandes 1-0 dans cette série quatre de sept. Le deuxième match de la série sera disputé dimanche après-midi, 16h, au Colisée de Trois-Rivières.

Olivier Charpentier

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013