samedi 06 avril 2013

L’instinct de survie réveille les Beaucerons !

Le Cool fm 103,5 vient de démontrer à quel point cette troupe peut jouer du hockey intense et inspiré lorsqu’elle est au bord du gouffre. Le Cool fm 103,5 signe un gain de 5 à 2 et force un quatrième duel.

Question de tenter de relancer les siens, le pilote Raymond Delarosbil envoie Michel Robinson défendre la cage des Beaucerons. Ce geste semble fouetter les hockeyeurs de Saint-Georges puisqu’ils disputent une première endiablée. Le Cool fm 103,5 est partout sur la patinoire et les mises en échecs pleuvent (total de 29 mises en échecs par Saint-Georges durant la première période). La pression qu’exerce la troupe beauceronne permet même au Cool fm 103,5 de retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts au terme du premier tiers. De plus, le pari de Delarosbil de placer Robinson comme gardien partant s’avère être judicieux, puisque celui-ci bloque un total de 36 lancers et se mérite la troisième étoile.

Yvan Busque cherche à donner le ton à cette rencontre lorsqu’il applique une solide mise en échec à l’endroit du colosse Francis Lessard. Le porte-couleurs de Cornwall se retrouve même les quatre fers en l’air. Ce même Lessard semble être un homme visé par les Beaucerons, puisque Jesse Bélanger sort les épaules également à son endroit un peu plus tard dans la période.

Puis, l’homme masqué du Cool fm 103,5 répare d’une brillante façon une erreur de son coéquipier Michael Novosad. Le numéro 10 de Saint-Georges se fait intercepter une passe et Patrick Lapostolle s’échappe avec la rondelle, mais Michel Robinson le défi en fonçant directement sur lui et en lui harponnant le disque. Le jeu semble grandement plaire aux partisans qui applaudissent

Ensuite, Jean-Philippe Paré inscrit un but d’une rare beauté. Le numéro 9 du Cool fm 103,5 saisit une rondelle sautillante et il réussit à prendre le contrôle de celle-ci au dernier moment avant de loger le disque dans la lucarne derrière Loïc Lacasse.

Si le premier but de Saint-Georges était un bonbon, le second s’avère être la pièce de résistance visuellement parlant. Les hommes de Raymond Delarosbil se retrouvent en jeu de puissance lorsque Jean-Philippe Paré repère Dany Roussin à l’aide d’une longue et savante passe transversale. Le sniper du club ne demandait pas une meilleure occasion pour sortir le canon et le faire tonner ! Roussin lance donc sur réception un boulet rouge qui ne laisse aucune chance au cerbère des River Kings. Il s’agit du premier but en avantage numérique pour le Cool fm 103,5 dans cette série.

Lors de la période médiane, Loïc Lacasse effectue deux gros arrêts sur la même séquence de jeu. Il frustre à l’aide de sa jambière les attaquants Samuel Grenache et Alexandre Gagné. Le portier de Cornwall donne donc une chance à sa formation de demeurer dans la joute.

Décidément, les hommes de Raymond Delarosbil décident d’épater la galerie de la presse. En effet, les Beaucerons marquent un troisième filet d’une façon spectaculaire avec un tic-tac-toc sur une séquence de jeu à quatre contre quatre. C’est Tommy Gauthier qui flaire la belle affaire avant de compléter l’échange orchestré par Pierre-Luc Laprise et Jean-Philippe Paré.

Jonathan Jasper empêche ensuite le quatrième but du Cool fm 103,5. En effet, Loïc Lacasse est battu, mais Jasper fait bifurquer le disque à l’extérieur du filet au bon moment.

Durant le dernier tiers, Saint-Georges ajoute un quatrième filet. Cette fois, c’est le capitaine, Keven Cloutier, qui fait bouger les cordages en utilisant un lancer précis et vif suite à une passe de Jesse Bélanger. Robin Lemay est l’autre joueur qui noircit la feuille de pointage sur ce jeu.

Puis, Samuel Grenache est à l’origine d’un revirement dans sa zone qui coûtera le premier but accordé par Michel Robinson. En effet, Nicolas Corbeil coupe une passe de Grenache avant de feinter Robinson et de le forcer à se compromettre.

Hubert Poulin et Francis Lessard jettent immédiatement les mitaines après le but de Corbeil question d’agrémenter un spectacle déjà bien diversifié.

Jesse Bélanger utilise ensuite un lancer sur réception pour vaincre Loïc Lacasse une dernière fois dans la rencontre, puisque Fred Piché ira substituer Lacasse pour les 13 minutes et 20 secondes restantes.

L’expérimenté défenseur, Sasha Pokuluk marque le deuxième but des siens et le dernier de la soirée, alors que les Rivers Kings bénéficient d’un homme en plus sur la patinoire.

Raymond Delarosbil était visiblement très heureux de cette victoire. Restant conscient que la situation demeure précaire, il saluait néanmoins les efforts de sa troupe. La pression qu’exerçait le Cool fm 103,5 lui a donné un grand sourire au terme de la partie.

Les deux formations disputeront donc un quatrième duel ce samedi à Saint-Georges dès 19h30. Le Cool fm 103,5 fera face à l’élimination une seconde fois et l’organisation espère voir les partisans nombreux pour encourager l’équipe. La promotion de l’album souvenir de l’équipe sera toujours valide et nous vous encourageons à porter vos tatouages et à être bruyant.

Nos félicitations à Keven Cloutier qui a été nommé le récipiendaire du Trophée IGA Rodrigue et Filles pour le mois de mars 2013.

Guillaume Gilbert

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013