samedi 07 décembre 2013

Une avance de quatre points pour le Viking au premier rang

Trois-Rivières, le 6 décembre 2013. - Thomas Beauregard a connu toute une soirée de travail avec deux buts et deux mentions d'aide pour aider le Viking de Trois-Rivières à remporter une importante victoire de 7-4 contre les Marquis de Jonquière. Ainsi, avec une partie en main sur Jonquière et deux sur les formations de Saint-Georges et Thetford Mines, la formation trifluvienne prend une avance de quatre points en tête du classement de la Ligue nord-américaine de hockey. Le Viking a maintenant 22 points.



Le match a débuté avec des combats opposants le nouveau venu du Viking, Samuel Gourley, à Patrick Bernier ainsi que Thomas Bellemare contre Alex Penner. Ce dernier a sonné Bellemare au cours de leur affrontement, mais il faut mentionner que Thomas a placé plusieurs bons coups dans les premiers instants.

Les Marquis ont pris les devants 1-0 sur le 16ème but de la saison de Francis Charrette à 5:18 de la première période pendant une pénalité à Marc-André Huot. Thomas Beauregard a nivelé le pointage 38 secondes plus tard avec le premier de ses deux buts. Il a marqué son troisième but de la saison aidé d'Alexandre Jacques et Peter-James Corsi.

Les champions en titre ont repris les devants à 4:16 de la deuxième période sur le troisième but de la saison de Simon Laliberté. Puis, à chaque quatre minutes de jeu, les Trifluviens ont répliqué pour prendre les devants 4-2. Maxime Gravel marquait son septième but de la saison à 8:58, Marc-André Huot suivait avec son neuvième but à 12:04 et Peter-James Corsi marquait le dernier but de la période à 16:06.

Le party a levé au Colisée de Trois-Rivières en l'espace de 35 secondes dans les premières minutes de la troisième période. Marc-André Huot (10ème) a été le premier à inscrire son deuxième but du match à 3:46 et Thomas Beauregard a soulevé les 1285 amateurs de leurs sièges avec son quatrième but de la saison à 4:21. Le Trifluvien Marc Beaucage a réduit l'écart de moitié avec son deuxième but de la saison à 7:57. Nicolas Dumoulin complétait le pointage pour les meneurs au classement avec son quatrième but de la saison à 11:38 pendant des pénalités à Alex Penner et Dominic Léveillé. Yvan Busque, récemment acquis par les Marquis par voie de transaction, a complété la marque pour les siens avec 58 secondes à faire au match.

La fin de la rencontre a été typique d'une fin de match entre ces deux formations alors que de nombreux attroupements ont eu lieu. Les officiels ont décerné 66 minutes de pénalités dans les dernières 90 secondes de jeu. Par mesure préventive, Normand Meunier, qui dirigeait le Viking pendant qu'Alain Côté purgeait son deuxième et dernier match de suspension, a remplacé Marco Cousineau par Frédéric Roy dans les dernières minutes de jeu.

Les Trifluviens ont dirigé 41 tirs vers Frédéric Piché tandis que le duo Cousineau - Roy recevait 27 lancers.

Avant le match, la LNAH a intronisé Denis Paul, de Louiseville, au nouveau Temple de la renommée du circuit. Le commissaire Michel Godin était présent pour l'événement qui visait à honorer celui qui a porté les couleurs des formations de Saint-Gabriel-de-Brandon, Joliette et Laval avant de se retirer en 2003 avec 518 points, dont 204 buts. Il n'a jamais joué pour le Viking qui a fait son entrée après sa retraite en 2003.



Le Viking profitera d'un week-end de congé avant de reprendre l'action vendredi prochain alors que les Braves de Laval en seront à une première visite au Colisée de Trois-Rivières à 20 heures. Les partisans sont invités à apporter des toutous pour les lancer sur la glace au premier but de leurs favoris. Ce sont les Artisans de la Paix qui vont s'assurer de la distribution des peluches.

Les billets pour le match de vendredi prochain seront en vente dès lundi au bureau du Viking et au 819-374-6161. Et apportez vos toutous pour les Artisans de la Paix!

Robert Legault

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013