samedi 02 février 2013

Une partie, une victoire !

Le Cool fm 103,5 ne disputait qu’un seul duel cette fin de semaine et la troupe de Raymond Delarosbil voulait absolument mettre la main sur les deux points. Saint-Georges réussit sa mission avec une victoire de 3 à 2 sur les River Kings de Cornwall. Dans ce gain, Pierre-Luc Laprise marque un doublé, alors que Martin Nolet est l’autre buteur. Février débute donc sur de solides bases pour connaître un autre bon mois.

La première chance de la rencontre appartient aux Beaucerons lorsqu’Yvan Busque fend l’air alors qu’il avait une cage ouverte devant lui.

Pierre-Luc Laprise donne les devants aux siens quelques minutes après la tentative infructueuse de Busque. Laprise utilise un lancer, alors qu’il y a un trafic à heure de pointe devant Loïc Lacasse et la rondelle se fraye un chemin au travers ce brouhaha pour terminer sa course dans la cage des Ontariens. Jesse Bélanger et Martin Nolet récoltent les assistances.

Saint-Georges obtient en fin de première période un avantage numérique de deux hommes et les Beaucerons en profitent pour augmenter l’avance du Cool fm 103,5. C’est Martin Nolet qui fait bouger les cordages pour récolter son deuxième filet de la campagne. Jesse Bélanger obtient une deuxième passe dans la soirée, tandis que Keven Cloutier est l’autre complice de ce filet.

De son côté, Jeremy Duchesne est parfait au premier tiers, bloquant les 7 lancers en sa direction.

Lors de la période médiane, Olivier Proulx touche la tige métallique à la gauche de Jeremy Duchesne. Par chance, le disque bifurque vers l’extérieur du filet.

Puis, c’est au tour de Keven Cloutier de faire résonner le métal, alors que la troupe de Raymond Delarosbil est en avantage numérique.

Les visiteurs finissent ensuite à marquer un premier but à mi-chemin dans la rencontre. C’est Antony Pittarelli qui est crédité du but, alors que les Beaucerons contestent la décision des officiels. En effet, dans le clan de Saint-Georges on plaide que la rondelle a été poussée délibérément avec le patin.

Saint-Georges joue du très gros hockey en désavantage numérique cette saison et le Cool fm 103,5 le prouve une fois de plus. Jean-Philippe Paré et Pierre-Luc Laprise décampent à toute vitesse dans la zone adverse et Laprise complète le jeu orchestré par son compagnon pour récolter son deuxième filet de la soirée.

Au dernier tiers, les poteaux résonnent à nouveau et on croit entendre la cinquième symphonie de Beethoven. Pierre-Luc Faubert dans le clan de Cornwall et Pierre-Luc Laprise du côté de Saint-Georges touchent les tiges tubulaires en l’espace de quelques secondes.

Alex Bourret bénéficie ensuite d’un lancer de pénalité, lorsque Louis-Philippe Lachance le gêne dans son ascension vers la cage de Duchesne. Bourret tente de déjouer le portier de Saint-Georges lors de son lancer de pénalité, mais le cerbère beauceron résiste.

Cornwall vient rétrécir le pointage, alors qu’il reste moins de deux minutes à la rencontre. C’est Olivier Proulx qui fait scintiller la lumière rouge, alors qu’il accepte une belle passe de Pierre-Luc Faubert.

Malgré la victoire, le pilote Delarosbil avoue que ce n’était pas la meilleure des siens. Il se dit toutefois satisfait de sa troupe.

Trophée IGA Rodrigue et Filles : Il a été l’élément central de la relance de l’équipe en janvier. Ses prouesses lui permettent d’être également le joueur défensif de janvier au sein de la LNAH. La muraille beauceronne a signé 5 gains en 7 départs en janvier. Il a fait face à 263 lancers et il a conservé un pourcentage d’arrêts de 0.935 avec une moyenne de buts alloués de 2,35. Pour ces raisons Jeremy Duchesne succède à Dany Roussin, Hubert Poulin et Jean-Philippe Paré à titre de récipiendaire du Trophée IGA Rodrigue et Filles.

Le Cool fm 103,5 disputera sa prochaine partie sur la route vendredi le 8 février, alors que les Beaucerons traverseront le parc pour aller affronter les Marquis de Saguenay. Vous pourrez suivre le déroulement de cette joute sur les ondes de radio Beauce au 103,5.

Les partisans organisent un voyage pour le prochain duel Québéco-Ontarien. Le périple se déroulera samedi le 16 mars, alors que le Cool fm 103,5 ira visiter les River Kings de Cornwall. Le coût total est de 75.00$ et il comprend le voyage en autobus et le billet pour la rencontre. Pour de l’information ou pour réserver, vous pouvez contacter : Lisette Lachance (418-227-4786), Julie Roy (418-774-5000) ou Michel Mathieu (418-228-6249). Départ de Saint-Georges à 13h00.

Guillaume Gilbert

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013