dimanche 20 janvier 2013

Une première chez le HC CARVENA
Une 3e victoire en trois soirs

SOREL-TRACY (Jean Doyon) - Ceux qui ont aimé mieux regarder le Canadien à la télé hier soir, ont raté tout un exploit du HC CARVENA qui vient de remporter une 3e victoire en autant de soirs, défaisant les 3L de Rivière-du-Loup au compte de 6 à 3 au Colisée Cardin, et accéder ainsi au 4e rang du classement de la LNAH.

Une 3e victoire en trois soirs, de mémoire, il s'agit très certainement d'une première pour la concession de Sorel-Tracy en 17 ans d'histoire, puisque le HC CARVENA a vaincu jeudi l'Isothermic de Thetford Mines au Colisée Cardin au compte de 4 à 3, infligé une défaite de 4 à 3 sur la patinoire des 3L de Rivière-du-Loup vendredi et terminer le travail hier soir sur la rue Victoria par la marque de 6 à 3.

C'était également l'entrer en scène du défenseur russe Evgueni Nurislamov (il faudra l'écrire avec un "U"), acquis avant la rencontre, qui montre un bon coup de patin, un excellent lancer, très rapide. Il devra s'adapter au jeu de la LNAH, mais il sera un atout majeur en défensive.

Même si les 3L furent les premiers à faire bouger les cordages dans la rencontre, l'attaque soreloise a poursuivi ce qu'elle a entrepris vendredi à RDL, prenant les devants 4 à 1 après vingt minutes de jeu. Un peu comme la veille, les hommes de Éric Dandenault ont fait une petite remontée en 3e avec deux buts, mais ceux de Francis Breault en avait ajouté un en 2e, et un autre en 3e dans un filet désert pour un finish de 6 à 3.

Michaël Tessier a connu une belle soirée de 4 points (1 but et 4 passes), Gregory Dupré et Éric Bertrand ont tous les deux inscrit 2 buts et une passe, et il s'agissait de la 7e victoire pour Francis Gourdeau et une 2e en deux soirs de travail.

Il y avait aussi un peu plus d'animosité que d'habitude entre les deux équipes, pour preuve, Christian Deschênes a jeté les gants deux fois au cours de la rencontre, ce qui lui a valu d'ailleurs de se faire remettre, dans le vestiaire après la rencontre, la ceinture de "pugiliste de la soirée" par Éric Perricone, qui est en fait..., un "running gag" à l'interne.

Mais c'est tout de même Mathieu Brunelle qui surprenait Francis Gourdeau à 2:54 avec un but rapide, de Lacasse et Tremblay, mais Gregory Dupré a immédiatement corrigé la situation lors d'un avantage numérique, avec son 17e au cours d'une mêlée devant le filet. Tessier et Lecomte sont les "aideurs".

Puis ce fut trois buts sans riposte, Maxime Charron (5) (Tessier, Doucet) à 8:26, Éric Bertrand (6) (Dumas, Tessier) à 12:35 lors d'un jeu de puissance, et Michael Tessier (7) (Doucet) à 17:30 pour un score de 4 à 1

Derek Jacobs s'était mieux préparé pour affronter à nouveau Guillaume Coudé, tandis qu'un peu plus tard, Maxime Charron et Marc-Olivier D'Amour y sont allés à leur tour dans un combat.

À la 2e reprise, l'entraineur Éric Dandenault avait déjà retiré le gardien Louis Ménard pour le remplacer par Pierre-Olivier Lemieux. Le HC parvient tout de même à percer la vigilance de Lemieux, quand Gregory Dupré parvient à marquer lors d'un autre jeu de puissance pour le 5e des Sorelois, avec des aides à Chiasson et Bertrand.

Une 2e robuste, Maxime Charron a écopé à lui tout seul de 6 minutes de punitions soit pour assaut ou pour une mise en échec par derrière, en plus de plusieurs échauffourées après le coup de sifflet, impliquant entre autres, Christian Deschênes et Éric Perricone.

En 3e, dès la mise en jeu initiale, on sent que Sorel a levé le pied, et RDL remonte en permettant à Mathieu Melanson de marquer son 12e (Bureau, Tanguay) à 44 secondes, puis Charles A Bergeron inscrit son premier de la saison lors d'un avantage numérique à 16:16 sur des passes de Deschatelets et de Lauzé, pour faire 5 à 3.

Finalement, les Sorelois s'imposent tout en fermant la porte jusqu'à ce que Gregory Dupré lob le disque au centre jusqu'à Éric Bertrand qui lance dans une cage déserte pour marquer son 7e de la saison (Dupré, Charron) à 18:38, pour une 11e victoire par la marque finale de 6 à 3.

Le week-end prochain, une série aller-retour face aux RIVER KINGS de CORNWALL.

 

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT


PAR JEAN DOYON

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012