jeudi 24 janvier 2013

Les 3L et le Caron et Guay au programme

L’Isothermic disputera deux parties ce week-end en accueillant les 3L de Rivières du Loup vendredi au centre Mario Gosselin et dimanche, les détenteurs du premier rang de la LNAH se rendront à Trois Rivières pour y affronter le Caron et Guay.

Face aux représentants du Bas-Saint-Laurent, la troupe de Bobby Baril (13-0-1) tentera à nouveau de rester invaincu à la maison en temps régulier. Depuis le début de la saison les 3L bataillent toujours pour la tête du classement général mais la bande d’Éric Dandenault voudra faire oublier rapidement leur dernière fin de semaine.

Les 3L ont donné du fil a retorde à l’Isothermic depuis le début de la saison. Les trois affrontements entre les deux équipes ont pris fin soit en prolongation ou en fusillade. L’Isothermic est sorti vainqueur à deux reprises. «Ils sont bien dirigés et ont un des meilleurs gardiens de la ligue en Louis Ménard. Ils offrent d`excellentes rencontres depuis le début de la saison et il faudra être prêt», de commenter le directeur général de l`équipe Jean Roberge.

Dimanche, l’Isothermic se rendra à Trois Rivières pour y rencontrer le Caron et Guay, une équipe transformée depuis l`arrivée en poste du nouvel instructeur Alain Côté. Le Caron et Guay a connu deux bons matchs lors de la dernière fin de semaine. La formation trifluvienne a une bien meilleure équipe que sa fiche ne l’indique depuis le début de la saison régulière.

Dirigeants déçus

Même si l’Isothermic trône au premier rang de la ligue LNAH et que l’équipe a remporté la coupe Canam au printemps dernier, les foules sont toutefois décevantes depuis le début de la saison.

«Compte tenu de la performance de notre équipe, nous pourrions nous attendre à mieux au niveau des guichets au Centre Mario Gosselin. On a une moyenne d`environ 1200 personnes actuellement et nous aimerions compter sur 1350 amateurs d’ici la fin de la saison. Notre équipe n’a pas connu la défaite en temps régulier à la maison, nous avons la meilleure défensive de la ligue et nous offrons d`excellentes performances depuis le début de la saison. Nos joueurs méritent un meilleur appui des partisans» de commenter le président de l`équipe Stéphane Bourque.

«La communauté des gens d`affaires est avec nous, la publicité, la commandite ainsi que les salons et loges se vendent bien. On peut aussi compter sur nos fidèles détenteurs de billets de saison qui sont là à chaque saison. Toutefois nous ne pourrons continuer à donner du hockey de cette qualité et des performances comme cette saison si le reste de la population n`est pas au rendez vous. On verra d’ici la fin de la présente saison si la population veut continuer à avoir une équipe de hockey du calibre de la LNAH. Nous avons fait le maximum pour contrôler nos dépenses, pour évoluer dans le meilleur circuit senior au Québec. On aimerait seulement compter sur 150 personnes de plus aux parties de l`équipe pour maintenir la qualité du produit que nous voulons offrir aux partisans. Ce n’est pas normal qu’une partie aussi importante que dimanche où le premier était en l’enjeu contre Saguenay, on ne compte qu’un peu plus de 1000 personnes dans l’aréna», d’ajouter Stéphane Bourque.

En vitesse

Le groupe La Connexion a présenté lors de la partie de vendredi dernier contre St-Georges une chanson composée pour l’Isothermic. Vous pouvez écouter cette chanson en vous rendant sur la page facebook de l’équipe au https://www.facebook.com/isothermichockey. Le groupe est formé de Philippe Gosselin, Francois Roberge Poulin et Jean Sébastien Nadeau…

Remis de sa blessure subie contre Sorel-Tracy le 13 janvier, Gaétan Royer devrait faire un retour au jeu ce vendredi. Quant à Guillaume Létourneau, il demeure un cas douteux pour la fin de semaine bien qu`il ait pris passablement de mieux…

C`est vendredi la date butoir pour les équipes de la LNAH pour qu’un joueur dispute au moins une partie afin de se qualifier pour les séries éliminatoires. On pourrait donc assister au début de quelques joueurs dans l’uniforme de l’Isothermic lors de la joute contre les 3L…

L`Isothermic, qui est au premier rang de la ligue LNAH, est aussi l`équipe avec le meilleur avantage numérique (22.4%), la deuxième au niveau du désavantage numérique (83.6%). Les Thetfordois ont également la meilleure défensive de la ligue bien avec 85 buts accordés…

Jean-Pierre Lessard

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013