lundi 07 janvier 2013

Malgré une belle remontée en 3e et 2 buts de Charron
Sasha Pokulok gâche tout en fusillade

(Jean Doyon) - Le talentueux défenseur des River Kings de Cornwall, Sasha Pokulok est venu déjouer le gardien Sébastien Charpentier grâce à un but sur un jeu d'attiré spectaculaire en fusillade pour donner une 3e victoire consécutive aux KINGS sur la glace du Colisée Cardin au compte de 5 à 4 devant 1006 personnes. Le héros du match pour le HC, fut sans contredit Maxime Charron qui a marqué deux buts, d'ailleurs ses deux compagnons de trio Francis Bélanger et Éric Perricone ont tout donné dans cette rencontre.

Pourtant, le HC CARVENA avait effectué une belle remontée en 3e, avec une attaque soutenue, nivelant le pointage 4 à 4 après avoir tiré de l'arrière par deux buts. Et même si la défensive semblait désorganisée par moment, le gardien Charpentier veillait tout de même au grain. Mais la fusillade fut l'affaire d'un seul homme Sasha Pokulok qui fut l'unique marqueur des six lancers au total en direction des gardiens.

L'histoire du match

C'était scène 1, prise 3 au Colisée Cardin, enfin un match local depuis le 14 décembre, les deux précédents ayant été annulée en raison de la mauvaise température, et même que ce matin, la direction soreloise a retenu son souffle pendant plusieurs heures voyant les quelques centimètres de neige tomber sur la région, qui furent finalement sans conséquence.

Fallait s'attendre à ce que le Carvena éprouve un peu de difficulté en début de rencontre, en raison de deux semaines d'inaction. C'est ainsi que le défenseur des River Kings, Yves Sarrault ouvrait le pointage à 35 secondes en première période, un tir de la pointe, combiné à du trafic devant le gardien Sébastien Charpentier, donnait l'avance par un but aux hommes de Al Wagar.

La réplique vint vers la 6e minute de jeu, quand Maxime Charron poussait le disque au fond du but, pour son 3e de la saison, sur une charge au filet de ses coéquipiers Bélanger et Perricone. C'était donc 1 à 1 après vingt minutes.

Rien de spécial en première moitié de la 2e période jusqu'à ce que Alex Alepin vienne à la rescousse de Christian Deschênes qui lui avait maille à partir avec le défenseur Mario Joly. À 10:05, à force de travail, Éric Perricone s'échappe avec Daunais, mais Perry décide de lancer, Lacasse fait l'arrêt, mais donne un court retour que Perricone ne rate pas et donne l'avance aux siens.

Mais, en fin de 2e, Dominic Chiasson réplique à un rival avec un coup de gant, qui envoie le # 20 Sorelois au cachot pour 2 minutes. Les River Kings ne ratent pas l'occasion, et Mathieu Curadeau marque son 7e, sur une passe d'Éric Meloche à 19:23, et c'est l'égalité 2 à 2.

L'attaque des Ontariens explose à deux reprises, faisant mal paraitre la défensive soreloise, une première fois avec un but de Nick Romano à 6:19 et la seconde sur le 5e de Alex Bourret à 8:56, et c'est soudainement 4 à 2, les River Kings.

Cependant les hommes de Francis Breault ne baissent pas les bras, et se servent des unités spéciales pour se remettre sur les rails. Maxime Charron marque son 2e du match avec un superbe jeu TIC TAC TOE, avec Dupré et Tessier, en avantage numérique pour faire 4 à 3.

Une fin de 3e période folle qui met le spectateur sur le bout de son siège jusqu'à la fin. Le défenseur Brennan Barker se fait prendre à lancer le disque dans les gradins en fin de 3e, et Sorel profite d'un jeu de puissance, quand Christian Deschênes fait dévier un tir de Dupré, et c'est l'égalité 4 à 4.

En prolongation, le feu est dans les yeux des joueurs des deux équipes, mais personne ne fait de maître. En fusillade, Sasha Pokulok déjoue habilement Charpentier pour donner la victoire aux siens, alors que ni Dumas, Dupré et Tessier n'ont réussi à percer Loïc Lacasse.

Les Noirs et Rouges encaissent donc une 4e défaite consécutive, l'équipe n'a pas gagné depuis le 9 décembre, mais le HC CARVENA ce soir va tout de même chercher un point au classement, ce qui porte le total à 19, pour se maintenir au 5e rang du classement général. La bonne nouvelle est que le HC a été très efficace en «POWER PLAY», avec un 2 en 3.

Samedi à Jonquière

Le HC Carvena de Sorel-Tracy sera de passage au Palais des Sports de Jonquière samedi à 19h30, pour la dernière fois de la saison régulière. Cette rencontre sera diffusée sur les ondes du FM 101,7 à compter de 19 h 15.


Maxime Charron et Michaël Tessier


Sébastien Charpentier

 

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT


PAR JEAN DOYON

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012