Jeudi le 11 Juillet 2013
Les Braves de Valleyfield bâtissent leurs fondationsLes Braves de Valleyfield, par l'entremise de son directeur-général Dannick Lessard, annonce la mise sous contrat de sept (7) joueurs, en vue de la saison 2013-2014.
Le défenseur originaire de Hudson, Philippe Séguin (29 ans), se joint à la formation campivallensienne. L'arrière a disputé les six dernières saisons dans l'uniforme du COOL FM de Saint-Georges, où il a amassé un total de 48 points en 159 rencontres. Il a été réclamé au premier tour du repêchage d'expansion, du COOL FM.
Autre produit du repêchage d'expansion, le vétéran attaquant Éric Lecompte a également signé une entente avec les Braves. Âgé de 38 ans, l'ancien choix de première ronde des Blackhawks de Chicago au repêchage de 1993 a roulé sa bosse un peu partout, en Amérique du Nord comme en Europe, comme en font foi ses 722 rencontres disputées chez les professionnels. Sa vaste expérience, et son talent seront les bienvenus, au sein d'une formation qui en sera à ses premiers balbutiements dans le Circuit Godin. Le Montréalais d'origine a amassé un total de 785 points, dont 306 buts. Lecompte a été repêché de l'Isothermic de Therford Mines.
Les Braves en sont ensuite venus à une entente, avec l'ancien porte-couleurs des Maroons de Lachine et des Montagnards de Sainte-Agathe (LHJAAAQ), Joshua Desmarais. Desmarais, un solide gaillard de 6 pieds, et qui fait osciller la balance à 250 lbs, ajoutera de belles dimensions offensives et robustes, aux Braves. Le Montréalais est arrivé à Valleyfield, suite à la transaction qui a également vu le vétéran défenseur Matthew Medley arriver avec la formation campivallensienne. Desmarais est un ailier gauche âgé de seulement 24 ans, qui a accumulé 18 points en 46 rencontres dans la LNAH, et également 111 minutes de punition.
DES JOUEURS-PROPRIÉTAIRES SIGNENT
Comme c'est la coutume dans la LNAH, des joueurs peuvent également assumer le rôle de joueurs-propriétaires. Valleyfield ne fait pas exception à la règle, alors que Dannick Lessard s'est assuré les services de Mathieu Benoît, Dominic Chiasson, David Massé, ainsi que le futur actionnaire Matthew Medley.
Medley, futur général à la ligne bleue des Braves, est un vétéran de six saisons dans la LNAH. Dominant partout où il est passé, le défenseur de 30 ans a amassé un total de 302 points en 350 parties disputées dans les rangs professionnels, dont 207 au sein du circuit Godin. Il a remporté la coupe Futura en 2012 (maintenant nommée coupe CANAM), alors qu'il défendait les couleurs de l'Isothermic de Thetford Mines. Les Braves se dotent d'un solide défenseur, pouvant évoluer des deux côtés de la patinoire.
L'offensive n'est pas demeurée en reste. Mathieu Benoît, originaire de Lachine, a également confirmé sa présence. Âgé de 34 ans, l'attaquant a prouvé qu'il pouvait encore tirer son épingle du jeu, comme en font foi ses 35 points en 31 rencontres, il y a deux ans, au sein du HC Carvena de Sorel-Tracy (maintenant nommés les Éperviers). En carrière dans la LNAH, l'ancien choix de 7e ronde des Devils du New Jersey (1997) totalise 745 points, dont 310 buts, ce qui en fait un des meilleurs buteurs de l'histoire de la LNAH.
L'ancien Marquis de Jonquière, David Massé, se joint également aux Braves de Valleyfield. L'attaquant montréalais apporte dans son bagage de six saisons dans la LNAH une coupe CANAM, remportée au terme de la dernière saison, et également 97 buts, et 207 points en seulement 173 rencontres. Avant de se joindre au Circuit Godin, Massé a évolué dans la Ligue de la Côte Est, la Ligue Américaine de Hockey, ainsi que la Ligue Centrale de Hockey.
Évidemment, une équipe de hockey ne serait pas telle, sans la signature d'un joueur local. Dominic Chiasson, après plusieurs années d'exil, revient dans sa ville natale. Le Campivallensien, qui a remporté les grands honneurs avec les Dragons de Verdun en 2004, est une des grandes vedettes de la LNAH, comme en font foi ses 610 points en 466 rencontres.
Les Braves de Valleyfield souhaitent la bienvenue à leurs porte-couleurs, et leur souhaite le plus grand succès.