jeudi 16 mai 2013

Tous au Colisée vendredi soir
Jonquière revient en force

JONQUIÈRE (Jean Doyon) - C'était le match #5 au Palais de Sports de Jonquière, hier soir mercredi, et les Marquis ont véritablement remis la monnaie de la pièce au HC CARVENA avec le même traitement que leur avait infligé le HC samedi soir dernier au Colisée. Les Marquis ont infligé un revers de 6 à 2 aux Sorelois, devant 2112 personnes, mais surtout contre une équipe qui a eu du mal avec son exécution tout au long de la soirée.

Le premier 5 minutes de la période initiale étaient assez ordinaires, le jeu s'est limité à la zone neutre, et à l'exception d'une ou deux attaques de chaque côté, peu de circonstances ont fait lever les passions de la foule.

Sauf peut-être quand Sébastien Laferrière n'a fait qu'une bouché de Derek Parker, au cours de cette période après que le pointage fut égal 1 à 1, avec une droite qui a expédié Parker sur le dos.

C'est plutôt en 2e période que le jeu a ouvert et à 2:23, Jonathan Paiement profitait d'un jeu de puissance pour déjouer la vigilance de Francis Gourdeau, complétant un jeu de passe entre Léveillé et de Tremblay.

Mais, Olivier Daunais mettait peu de temps à répliquer complétant à son tour une attaque orchestrée par Dupré et Dumas, là aussi en avantage numérique à 5:38. C'était l'égalité 1 à 1.

Le défenseur des Marquis, Jean-Michel Bolduc, joue de chance quand il lance de la pointe et que la rondelle traverse Maxime Charron, qui tentait de bloquer le tir, et que le gardien Francis Gourdeau la vit passer entre ses deux jambières.

Alors qu'il ne restait qu'une seconde à la période, Bruno St-Jacques marquait le 3e des Marquis d'un tir de la pointe résultant d'une mise au jeu gagné par Steve Brulé, c'était 3 à 1 Marquis.

En 3e période, Dominic Léveillée sert un sérieux avertissement aux Rouges, quand il s'échappe après avoir intercepté un tir de la pointe d'un défenseur, et va marquer le 4e des Marquis. Sur ce but, Francis Breault retire son gardien et le remplace par Sébastien Charpentier.

Le 3e trio sorelois, qui fut peut-être le plus dangereux du Carvena, parvint à produire le 2e but du HC, quand Éric Perricone lance et compte, sur des passes de Charron et Daunais.

Mais, les hommes de Dean Lygitsakos en rajoutent deux autres comme coup de grâce au pointage, celui de Simon Laliberté (Charette, Tremblay) à 11:48 , et Hugo Carpentier (Bernier, Mazerolle), et s'en était fait du HC CARVENA qui encaissait un revers de 6 à 2, et permettait aux Marquis de prendre les devants dans cette série finale 3 à 2.

Les deux équipes ont une fois de plus, eut maille à partir en fin de match, un autre résultat d'un « laxisme de l'impunité », qui aurait pu être évité.  Tellement, que le match fut stoppé alors qu'il restait 1.06 seconde au cadran.

La suite des choses repose maintenant sur le 6e match de cette série finale qui aura lieu vendredi soir au Colisée Cardin à compter de 20h.  Le HC CARVENA demande le support inconditionnel de ses partisans pour espérer atteindre ce rêve tant convoité.

PROMOTION SUBWAY POUR VENDREDI

Jean-François Dumas, propriétaire des restaurants SUBWAY de Sorel-Tracy et fier commanditaire du HC CARVENA, offrira un sous-marin de 6 pouces à tous les enfants présents, de 12 ans et moins, qui seront présents au match de vendredi prochain au Colisée Cardin.

Wow ! Voilà une bonne raison d'amener les « KIDS », lors de la prochaine rencontre, car en plus d'assister à une excellente partie de hockey semi-professionnelle, ils pourront déguster un excellent SUB de chez SUBWAY après la rencontre. Et pourquoi pas, d'amener toute la famille à l'un des restaurants SUBWAY de Sorel-Tracy, soit; 215C, boul Fiset, le 352, boul Poliquin, et le 3150 boul de Tracy, tous à Sorel-Tracy.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013