lundi 04 mars 2013

Défaite de 5 à 2 à Trois-Rivières
Des erreurs et de l'indiscipline !

TROIS-RIVIÈRES (Jean Doyon) - Ce n'est jamais facile de jouer contre le Caron & Guay de Trois-Rivières, à chaque fois on ne sait jamais à quoi s'attendre. Après une victoire étincelante à Sorel contre l'Isothermic de Thetford Mines la veille, les hommes de Francis Breault n'ont pas sortis aussi fort sur la glace du vieux Colisée, et se sont inclinés au compte de 5 à 2, contre une équipe qui les attendait.

En fait, deux éléments ont définitivement joué contre eux, des erreurs couteuses qui ont provoqué des revirements et des buts pour l'adversaire, et de l'indiscipline à des moments cruciaux qui ont empêché une relance, plus spécialement en fin de 3e période alors que le pointage n'était que de 3 à 2 avec environ 5 minutes à faire.

Faut dire que c'était un autre match d'émotions, moins pénalisé que la veille, mais TRV a profité des avantages numériques qu'on leur offrait, soit 2 en 5, contre 1 en 4 pour SOREL-TRACY. De plus, le HC CARVENA a fait face à une mitraille de 45 lancers sur son gardien Francis Gourdeau qui a tout de même été solide, à l'exception d'un but, un dégagement de Nicolas Dumoulin, échappé par le gardien sorelois, pour finir dans le but, pour le but de la victoire du C&G. De son côté David Guerrera y est allé d'acrobatie tout au long du match repoussant 32 tirs vers lui.

Nicolas Dumoulin ouvre le pointage lors d'un avantage numérique à 9:36 (Beaulieu, Jacques), mais Dominic Chiasson termine un bon jeu de passes avec Tessier et Lecomte pour niveler le pointage en milieu de période. Le Caron & Guay prend les devants quand Alexandre Jacques intercepte une passe d'un défenseur, et d'un tir précis il marque à 15:43, c'est 2 à 1 après 20 minutes.

Sébastien Laferrière et Samuel Duplain se sont exécutés au centre de la patinoire dans un combat. Rien à signaler en 2e, si ce n'est d'un autre combat, plutôt surprenant, entre Michael Prégent et Michael Tessier.

À 4 minute 14, Nicolas Dumoulin marque son fameux but en désavantage numérique pour faire 3 à 1, mais Christian Deschênes ramasse un retour de lancer et marque son 10e, sur un jeu de puissance, avec l'aide de Tessier et Charron, c'est 3 à 2, TRV.

Au moment où Sorel tentait une relance et mettait de la pression en zone adverse pour niveler le pointage, un attaquant sorelois écope d'une pénalité en zone neutre, difficile à justifier, et pendant ce jeu de puissance trifluvien, Stéphane Boileau viendra marquer le but d'assurance sur une passe de Joseph.

Breault retire son gardien en fin de match, et Yann Joseph marque le 5e du C&G, son 11e de la saison dans une cage déserte pour faire 5 à 2. Le match se termine dans un certain tumulte avec plusieurs punitions d'inconduites.

Le HC CARVENA maintient tout de même sa 4e position au classement, malgré cette défaite, deux points d'avance sur les 3L de Rivière-Du-Loup.

Les prochains matchs :
Ven, 8 mars 20h00 SAINT-GEORGES vs SOREL-TRACY Colisée Cardin
Sam, 9 mars 19h30 SOREL-TRACY vs CORNWALL Civic Center Ed-Lumley
Ven, 15 mars 20h00 JONQUIÈRE vs SOREL-TRACY Colisée Cardin
REPRISE DU MATCH REPORTÉ DU VENDREDI 21 DÉCEMBRE 2012
Ven, 22 mars 20h00 JONQUIÈRE vs SOREL-TRACY Colisée Cardin

 

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT


PAR JEAN DOYON



 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012