dimanche 31 mars 2013

La série est égale 1-1 contre Thetford Mines grâce à un gain d'équipe de 7-4
Au tour du Caron et Guay de frapper tôt dans le match

Le Caron et Guay de Trois-Rivières a nivelé les chances dans cette série trois de cinq contre l'Isothermic de Thetford Mines en l'emportant au compte de 7-4 dans un match endiablé au Colisée de Trois-Rivières. Et ils l'ont fait en acceptant de payer le prix!

C'est avec le couteau entre les dents que les protégés de l'entraîneur Alain Côté ont sauté sur la patinoire au grand plaisir des 1058 spectateurs qui ont vu leurs favoris prendre une avance de 4-0 dans les 12 premières minutes de jeu. Pierre-Olivier Beaulieu et Stéphane Boileau ont marqué deux buts rapides à 2:38 et 4:19. Marc-André Huot s'est amené seul devant Kevin Desfossés qu'il a déjoué à 7:51 pour procurer une avance de 3-0 aux Trifluviens. Bobby Baril a remplacé son gardien par Antoine Tardif suite à ce but.

Tommy Lafontaine a soulevé la foule en portant le pointage à 4-0 avec son deuxième but des séries à 12:09 sur des aides de Huot et de Yann Joseph qui allait procurer une avance de 5-1 en deuxième période en marquant son deuxième but des séries alors que deux joueurs de l'Isothermic étaient au cachot. Ce but a été inscrit à 5:35 alors que 92 secondes plus tôt, Gabriel Lemieux marquait le premier but des visiteurs.

L'indiscipline des locaux aurait pu faire mal alors que les Thetfordois ont obtenu deux avantages numériques de deux joueurs dans les deux premières périodes, dont un qui a duré 1:31 en deuxième période. Les joueurs envoyés dans la mêlée ont brillé tout comme leur gardien David Guerrera. Jean-François Laplante a réussi à déjouer ce dernier à 12:32 pendant une pénalité à Peter-James Corsi pour réduire l'écart à 5-2.

Le Caron et Guay a amorcé la troisième période avec un avantage numérique de deux joueurs pour la première minute de jeu. Simon Courcelles et Matthew Medley étaient au cachot pour les champions en titre de la LNAH et, dès la 49ème seconde de jeu, Alexandre Jacques marquait son deuxième but des séries aidé de Kevin Asselin et Yann Joseph. La pénalité à Courcelles est le résultat d'une mêlée en fin de deuxième période impliquant quelques joueurs.

L'Isothermic a réduit l'écart à 6-3 quand Yannick Landry a repris une rondelle que David Guerrera croyait être sous son poids à 7:51. Faisant preuve de caractère, les Thetfordois ont inscrit un quatrième but à 10:26 quand ce même Landry a trompé la vigilance de Guerrera alors que les deux équipes avaient un joueur au cachot. Et ils croyaient bien réduire l'écart à 6-5 sur le tir de Gabriel Lemieux, mais les officiels ont immédiatement refusé le but avec conviction car Karl Gagné avait causé de l'obstruction devant David Guerrera. Il a été pénalisé pour son geste ce qui a frustré le banc de l'Isothermic qui a vu un des adjoints être expulsé pour conduite anti-sportive ce qui a donné un cinq contre trois pour le Caron et Guay alors qu'il restait 2:28 à la période.

Les Trifluviens ont pu chanter le fameux 'Fantastique' des Denis Drolet quand Nicolas Dumoulin a porter la marque à 7-4 pendant ce cinq contre trois à 18:10. Yann Joseph et Pierre-Olivier Beaulieu ont obtenu les aides. David Guerrera a fait face à 42 lancers et ses coéquipiers ont dirigé 38 rondelles vers le duo Kevin Desfossés et Antoine Tardif.

Lors du point de presse avec les amateurs après le match au salon Michel Bergeron du Colisée, le capitaine Peter-James Corsi a déclaré que "nous étions prêts à payer le prix ce soir et nous avons nivelé les chances dans la série. En séries, il faut faire attention à nos gestes car nous allons mettre l'équipe dans l'embarras. Et chez nous, nous sommes une équipe et on va gagner en équipe et avec vous!"

Les prochains matchs dans cette série auront lieu jeudi soir à 20 heures au Centre Mario-Gosselin et le match numéro quatre est prévu pour vendredi à 20 heures au Colisée où les billets seront en vente toute la semaine.

Robert Legault

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013