samedi 09 mars 2013

Avec trois buts
Dupré, l'artisan d'une victoire très importante

SOREL-TRACY (Jean Doyon) - Le centre Gregory Dupré a connu une autre de ses soirées remarquables inscrivant trois buts, dans une victoire en prolongation au compte de 5 à 4 contre le COOL FM de St-Georges au Colisée Cardin devant 876 spectateurs.  Pour Dupré, c'était son 29e, 30e et 31e but de la saison. Pour le gardien Francis Gourdeau, il s'agissait d'une 11e victoire en 2012-13.

Une victoire plus qu'importante pour le classement, puisque Cornwall devant eux a perdu, de même que Rivière-du-Loup, ce qui consolide le HC au 4e rang.

Mais, ce ne fut pas de tout repos, puisqu'en fin de 3e, le COOL avait réussi à prendre les devants d'un but, suite à une série de pénalités. C'est in extremis qu'Éric Doucet est venu égaliser le pointage avec moins d'une minute à faire, tandis que Dupré marquait le but vainqueur en prolongation.

Une première période d'étude, les deux équipes ont passé de longs moments à tester leur défensive respective, jusqu'à 14:45, quand Gregory Dupré (Tessier, Lecomte), ouvrait le pointage avec son 29e de la saison, un lancer de l'enclave qui déjoue Jérémy Duchesne, qui était d'office devant la cage du COOL.

Quelques combats ont meublé ce premier vingt, tout d'abord un bon entre Sébastien Laferrière et Brandon Christian, puis le classique Guillaume Coudé et Hubert Poulain, qui après une première tentative ratée, ont fini par se rejoindre au centre de la glace.

En 2e le jeu a monté d'un cran surtout en intensité et on sentait les deux équipes vouloir ce match. À la toute fin d'un désavantage numérique à 5:48, le HC s'en fait « putter » un, celui de Alexandre Gagné (Busque, Novosad), alors que l'attaque beauceronne bourdonnait depuis un moment devant la cage de Francis Gourdeau.

Un peu plus plus tard, Evgueni Nurislamov réussi une spectaculaire mise en échec sur Pierre-Luc Pelletier, qui capte tous les yeux de l'assistance, pendant ce temps Michael Tessier entre en zone ennemie, et prépare le 2e but des siens, celui de Mathieu Dumas pour redonner les devants au Carvena 2 à 1. Une passe à Doucet sur le jeu.

À 10:46, Gregory Dupré (Tessier, Dumas), surprends tout le monde avec son 2e de la soirée et son 30e de la saison, sur une envolée qui s'est terminée par un tir du poignet précis dans le haut de la cage des Bleus. Mais, le COOL est capable de surprendre lui aussi, quand Jean-Philippe Paré (Roussin, Novosad), qui entrait rapidement en territoire sorelois, décoche une « garnotte » de la zone payante qui touche la cible, 12 secondes après le but de Dupré. La période se termine 3 à 2 Sorel.

Dany Roussin (Laprise, Paré), viendra créer l'égalité en 3e à 7:26, d'un puissant tir à la gauche de Gourdeau.

Alors qu'il se distribue plusieurs pénalités en fin de 3e, Kevin Cloutier vient jeter une douche d'eau froide sur l'assistance avec son 22e de la saison (Lemay, Gagné) et donne l'avance aux siens 4 à 3. La douche a finalement manqué d'eau, puisque la réplique fut immédiate, quand Francis Breault retire son gardien pour un 6e patineur, et qu'une attaque en règle des Carvéniens se termine sur le bâton de Éric Doucet, qui lui marque son 17e de la saison (Bertrand, Rioux) et égalise la marque de justesse.

Après que les deux équipes se soient échangé des attaques à tour de rôle, c'est finalement Gregory Dupré qui marque le but gagnant d'une façon plutôt inusitée, un lancer du coin de patinoire qui frappe l'intérieur du patin du gardien Duchesne, pour finir sa trajectoire dans le but. C'est en lançant qu'on marque des buts ! C'est donc une victoire de 5 à 4 en prolongation.

Avec ce but, Gregory Dupré vient de réaliser une marque personnelle, égalisant ainsi sa meilleure saison en carrière, celle de 2008-09 avec le Saint-François de Sherbrooke alors qu'il avait terminé la saison avec 64 points (23 buts, 41 passes). Dupré a présentement une fiche de 31 buts, 33 passes pour 64 points. Il pourrait éclipser son record dès demain à Cornwall.

Outre Dupré, Michael Tessier fut le bâtisseur de jeu ce soir, il a terminé la soirée avec 3 passes et on est en train de retrouver le Éric Doucet des séries qui s'est signalé avec 1 but et 2 passes

Au chapitre des lancers, 37 - 33 en faveur du HC CARVENA.

Demain, l'équipe de Sorel-Tracy se dirige vers le Centre Civic Ed Lumley de Cornwall pour y disputer une rencontre face aux River Kings. Ce match prévu à 19 h 30 sera retransmis sur les ondes du FM 101,7 à partir de 19 h 15.

---

Lorsqu'on parle de supporter l'équipe locale, on peut dire qu'il y a toujours de l'espoir.  Ce soir, au moins un membre du Conseil de ville de Sorel-Tracy est venu encourager l'équipe, et c'est le maire lui même Réjean Dauplaise. D'ailleurs, il ne s'est pas pointé au Colisée pour rien puisqu'il a remporté la cagnotte du moitié-moitié.

 


But de Mathieu Dumas


Gregory Dupré


Yan Turcotte et Evgueni Nurislamov


Sébastien Laferrière et Hubert Poulain

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT


PAR JEAN DOYON



 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012