vendredi 08 mars 2013

Un tour du chapeau qui fait mal au Cool fm 103,5 !

Gregory Dupré démontre pourquoi il est au sommet du classement des pointeurs, puisqu’il aide le HC Carvena à signer un gain de 5 à 4 sur le Cool fm 103,5 en complétant son truc du chapeau en prolongation.

Le HC Carvena ouvre le pointage en première période. C’est le très dangereux Gregory Dupré qui fait scintiller la lumière rouge pour une 29e fois cette saison. Le meneur de la ligue au chapitre des buts complète un jeu orchestré par Adam Leblanc-Bourque et Benjamin Lecompte.

Deux combats éclatent lors du premier vingt. Le premier oppose Brandon Christian à Sébastien Laferrière, tandis que dans le second combat, Hubert Poulin obtient l’avantage sur son opposant Guillaume Coudé-Tremblay.

Lors de la période médiane, le Cool fm 103,5 obtient un long avantage numérique de deux hommes pendant plus d’une minute. Les hommes de Raymond Delarosbil ne profitent pas de cette belle chance, mais Saint-Georges réussit à niveler le pointage avant que la dernière pénalité du HC Carvena ne se termine. C’est Alexandre Gagné qui enfile l’aiguille en poussant le disque derrière Francis Gourdeau. Samuel Grenache et Michael Novosad obtiennent les assistances.

Puis, le hockeyeur Russe, Evgueni Nurislamov offre une spectaculaire mise en échec aux partisans de Sorel-Tracy. C’est Pierre-Luc Pelletier qui fait les frais du défenseur du HC Carvena. Pelletier fait un vol plané dans les airs et il poursuit ainsi à la dure son apprentissage du jeu physique de notre circuit. Tous sur la patinoire semblent ébahis par ce geste et Mathieu Dumas profite de cette distraction pour redonner les devants aux siens en inscrivant son 5e but de la saison.

Gregory Dupré fait encore des siennes lorsqu’il choisit l’option du tir sur une descendre à deux contre un. Son choix s’avère judicieux puisqu’il se permet, avec ce lancer, d’atteindre le plateau des 30 buts cette saison et de signer son deuxième de la soirée.

Les locaux ne conservent toutefois pas bien longtemps une avance de deux buts. En effet, Jean-Philippe Paré assure la réplique des Beaucerons seulement 12 secondes après le filet de Dupré. Michael Novosad pour une deuxième fois et Dany Roussin noircissent la feuille de pointage sur ce but.

Durant le dernier engagement, Dany Roussin retourne les deux équipes à la case de départ en marquant à l’aide d’un excellent lancer frappé. Pierre-Luc Laprise et Jean-Philippe Paré sont les complices.

Puis, Saint-Georges et Sorel-Tracy s’échangent chacun un autre filet alors qu’il reste moins de deux minutes au dernier tiers. Le capitaine Keven Cloutier trompe la vigilance du cerbère adverse à l’aide d’un tir parfait. Les hommes de Francis Brault nivellent le pointage 28 secondes après le but de Cloutier. Gourdeau est au banc des siens au profit d’un sixième attaquant et la stratégie est payante pour le HC Carvena. C’est Éric Doucet qui force la période supplémentaire.

Lors de la prolongation, Pierre-Luc Pelletier obtient une belle chance de jouer le héros. Francis Gourdeau a toutefois le dernier mot et il freine les ardeurs du jeune hockeyeur beauceron.

Les locaux relancent ensuite l’attaque et Gregory Dupré vient porter un dur coup au Cool fm 103,5 en complétant son truc du chapeau en surtemps.

Saint-Georges doit maintenant oublier le quatrième rang, mais peut toujours atteindre le cinquième puisque les 3L viennent de subir à nouveau la défaite. De l’autre côté, Trois-Rivières s’approche dangereusement du Cool fm 103,5 car les Trifluviens ne sont maintenant qu’à un seul point des Beaucerons. 

Le Cool fm 103,5 aura une grosse commande sur les bras en recevant les Marquis de Jonquière ce dimanche à 16h00. Pour l’occasion vous aurez la chance de côtoyer d’anciens joueurs du Garaga, soit Christian Leblanc, Pascal Bernard et Vincent Boucher. Venez profiter de cette rencontre en famille !

Guillaume Gilbert

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT



 

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013