dimanche 13 octobre 2013

Marco Charpentier joue les héros pour les Marquis!
Le #23 des Marquis crée l’égalité avec 7 secondes à faire avant de marquer en fusillade…

JONQUIÈRE, samedi le 12 octobre 2013. – Les Marquis de Jonquière et l’Isothermic de Thetford Mines se sont disputés une rencontre complètement folle samedi soir au Centre Mario-Gosselin. Créant l’égalité en toute fin de troisième période avec 7 secondes à faire, Marco Charpentier a également été le seul à marquer en tirs de barrage pour permettre aux Marquis de faire preuve de caractère et conclure une fin de semaine parfaite avec une victoire de 6-5.

La première période a débutée sous le coup d l’intensité alors que les deux équipes se disputaient âprement la rondelle et se distribuaient les coups d’épaule. Mais se sont les locaux qui ont ouverts la marque les premiers à mi chemin en première période lorsque Jean-François Laplante profitait d’une attaque massive pour donner l’avance aux siens.

Mais la réplique est survenue aussitôt lorsque Jean-Simon Allard profitait d’un rebond de la bande pour pousser la rondelle derrière la ligne rouge et semer l’impasse. L’annonceur maison venait à peine d’annoncer le but que Yann Poirier y allait d’un véritable plomb pour donner l’avance aux Marquis. Mais avant la fin de l’engagement, l’Isothermic créait l’égalité par l’entremise de Pierre-Luc Sleigher qui marquait son deuxième de la saison pour semer l’impasse à 2-2 après vingt minutes.

Les Jonquiérois n’ont pas pris de temps au deuxième vingt pour redonner l’avance aux siens. Il n’y avait que 1 :26 de jouer que Francis Charette marquait déjà son troisième de la saison, lors d’une attaque massive, avec un lancer au raz la patinoire. Un peu plus de trois minutes plus tard, les Thetfordois ont créé l’égalité par l’entremise de Maxime Villemaire alors qu’une pénalité à retardement était à être appelé pour les Marquis.

Les Marquis ont par la suite prêché par l’indiscipline, se voyant octroyer trois pénalités mineures en moins de quatre minutes. Joe Rullier était au cachot lorsque Michel Ouellet déjouait Frédéric Piché qui n’y pouvait rien pour porter la marque à 4-3. C’est sur ce pointage que le deuxième vingt c’est complété, eux qui ont passé une bonne partie de l’engagement à court d’un homme.

L’Isothermic se dirigeait vers une victoire après avoir marqué dans un filet désert dans la dernière minute, faisant 5-3. Mais les Marquis sont une équipe bourrée de caractère et Denis Hamel réduisait l’écart avec 21 secondes à faire en déjouant le gardien thetfordois en avantage numérique. En retard part un but, les Jonquiérois disputaient les dernières secondes à 6 attaquants. C’est alors que Marco Charpentier a choisi le bon moment pour inscrire son premier dans l’uniforme des Marquis, alors qu’il ne restait que sept secondes au tableau faisant 5-5 et poussant tout le monde en surtemps.

Les deux équipes se sont livrées toute une période de prolongation excitante. Les Marquis ont même du se défendre à cinq contre trois pour les deux dernières minutes. Les Thetfordois ont marqué alors qu’il ne restait que cinq secondes à faire, mais les officiels ont refusé le but puisque le filet de Frédéric Piché était déplacé.

Les deux équipes se sont donc départagées la rencontre en fusillade. Frédéric Piché a été parfait face aux trois tireurs à lui faire face, tandis que Marco Charpentier fut le seul à déjouer le gardien adverse, permettant aux Jonquiérois de vaincre l’Isothermic au compte de 6-5.

Les Marquis disputaient la rencontre sans les attaquants Simon Laliberté, Yannick Tremblay et Gaby Roch, tous blessés.

Les Jonquiérois disputeront qu’une seule rencontre le weekend prochain, vendredi le 18 octobre dès 20h au Palais des Sports, alors que la nouvelle équipe des Braves de Valleyfield sera de passage à Jonquière. Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant en entrant en contact avec la billetterie via le 418.542.3199.

Olivier Charpentier

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013