PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 23 août 2014

Francis Gourdeau échangé à Laval contre Bryan Main

(SM, Jean Doyon) - Francis Gourdeau revient finalement à la maison, puisque le résident de Laval vient d'être échangé aux Prédateurs, contre le défenseur de Greenfield Park, Bryan Main, et un choix de 5e ronde des River Kings de Cornwall.

Francis Gourdeau avait fait l'objet d'une transaction entre les Kings et les Éperviers, en juin dernier, qui d'ailleurs, impliquait deux gardiens de but.  Cornwall avait envoyé leur jeune gardien suppléant de 21 ans Paul Bourbeau Jr., aux Éperviers, en échange du vétéran de 35 ans Francis Gourdeau.

Gourdeau avait débuté sa carrière dans la LNAH avec le Mission de Joliette en 2001 pour se joindre aux Chiefs de Laval en 2005 pour y rester pendant 3 saisons.  Après un séjour en France l'année suivante, il cesse de jouer jusqu'à ce qu'il se retrouve avec le CIMT de Rivière-du-Loup en 2009. 

Il prend ensuite sa retraite pendant quelques saisons, mais signe un contrat à titre d'agent libre avec le HC Carvena de Sorel-Tracy en 2012 où il devient le gardien #1 de l'équipe.  Il le restera même l'année suivante avec les Éperviers jusqu'à la transaction qui amena Adam Russo à Sorel le 5 janvier 2014.  Gourdeau a conservé une moyenne de 3.45 buts alloués par match, lors de ses deux saisons avec les Sorelois.

Est-ce que le DG des Prédateurs, Lucien Paquette vient de mettre sur le gardien #1 qu'il comptait aller chercher ?  L'avenir nous le dira !

Pour sa part, le combatif défenseur Bryan Main aura une chance de faire sa niche avec l'équipe ontarienne, lui qui a passablement voyagé la saison dernière pour avoir appartenu à 4 équipes. 

Repêché tout d'abord par Christian Deschênes des Éperviers de Sorel, Main fut transigé à St-Georges, puis à Jonquière et finalement à Laval.  À 26 ans, le jeune défenseur à caractère défensif possède de bonnes habiletés, il est rapide et peut relancer l'attaque.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014