mercredi 23 avril 2014

Au 4e match de la demi-finale
Les Éperviers l'emportent 2 à 1 et restent en vie

SOREL-TRACY (Jean Doyon) - Les Éperviers de Sorel-Tracy l'ont emporté ce soir au Colisée Cardin, par la marque de 2 à 1 sur les Marquis de Jonquière, dans match très serré qui s'est terminé par une mêlée générale. Stéphane Roy a marqué les deux buts des siens, et ce, combiné à une solide performance du gardien Adam Russo. Les Marquis mènent tout de même la série 3 à 1, et le prochain match aura lieu jeudi soir à Jonquière.

C'est difficile de dire que ce match était haut en couleur puisque les deux équipes ont véritablement ajusté leur système de jeu afin de contrer l'adversaire de son mieux, en défensive autant qu'en attaque. Le jeu était intense, rude et ponctué une fois de plus de beaucoup de punitions, ce qui enlève un peu d'éclat aux rencontres. Cependant, les Éperviers ont fait juste ce qu'il fallait pour prendre les devants et conserver l'avance jusqu'à la fin.

Comme annoncé, Louis Mandeville, Charles Fontaine et Sébastien Laferrière étaient absents pour cette rencontre, Pierrick Martel, Denis Desmarais et Adam Bourque, sont venus en renfort, et Jon Mirasty prenait part au match, libéré de sa suspension. D'ailleurs, le #51 a été accompagné par un arbitre pendant toute la période de réchauffement. Un absent de taille, David Chicoine a déclaré forfait peu avant le match, en raison de maladie.

Mais, c'est encore Jon Mirasty qui a fait soulever la foule dès le départ, laissant tomber les gants face à Alex Penner. Un très long combat qui a duré deux longues minutes, un prélude de ce qui devait survenir en fin de rencontre.

Le plus beau changement apporté à l'alignement cette fin de semaine fut l'arrivée en scène de Pierrick Martel, qui est maintenant disponible à jouer avec l'équipe, et qui fut envoyé dans la mêlée avec Daunais et Savoie. Un vent de fraicheur soufflait à chacune de leur présence et leur fougue transportait le jeu en zone adverse pratiquement à chaque fois.

Inspiré par eux, les Éperviers prirent les devants pour la première fois dans cette série grâce à un but de Stéphane Roy à 18:24, lors d'un avantage numérique, quand Christian Deschenes gagnait la mise en jeu, remettait à Benjamin Lecomte qui dirigeait un tir de la pointe qui fut dévié par Roy. Le gardien des Éperviers Adam Russo a connu de très bons moments lors de ce premier vingt, alerte et vigilant.

La 2e période fut une fois de plus, un festival de punitions, les deux équipes ont dû négocier avec les unités spéciales. Après un franc poteau de Pierrick Martel lors d'une échappée, Jonquière s'inscrit au tableau pendant un jeu de puissance. Dany Roussin fait dévier au vol, un tir de Jean-Michel Bolduc, sur une passe de Michael Novosad, à la 10e minute.

Vers la 3e minute de jeu en 3e, et après de multiples tentatives de marquer de la part des hommes de Francis Breault, Stéphane Roy, bien placé dans l'enclave, marque d'un « top corner » parfait, sur des passes de Grégory Dupré et de Maxime Charron, pour ce qui s'avère être le but de la victoire.

Ensuite ce fut l'affaire de Adam Russo qui a du faire face à des adversaires coriaces en attaque particulièrement dans les dernières minutes du match alors que Dean Lygitsakos avait retiré son gardien. Mais, les Éperviers ont tenu bon pour enregistrer une première victoire dans cette série.

Ce n'était toutefois pas terminé. Au moment où les deux équipes félicitaient leur gardien, une prise de bec entre deux opposants a débuté. Il n'en fallait pas moins pour que ça dégénère rapidement. Jon Mirasty s'est précipité dans la meute de loups sans demandé la permission ç personne, pour finalement entrer en combat avec Gaby Roch. Simon Poirier et Jean_Michel Bolduc se sont battus, de même que Adam Bourque et Luis Tremblay, mais le clou fut très certainement le match de boxe entre Guillaume Coudé et Alex Penner, qui s'est terminé dans le sang.

Sauf que, ce ne sera pas très payant au chapitre des suspensions, car déjà on sait que Jon Mirasty est suspendu pour au moins trois matchs pour, entre autres, agression envers un officiel et être revenu sur la glace après une expulsion, tandis que Roch a écopé d'une seule rencontre.

On en saura plus sur ce sujet au cours de la prochaine semaine.

Les lancers : JON 25, SOR 19, AV numérique : 1/10 SOR, 1/8 JON, et le choix des trois Étoiles : 1- Stéphane Roy, 2- Adam Russo, 3- PO Pelletier.

Le prochain match aura lieu jeudi à 20h au Palais des Sports de Jonquière.

 

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012