mercredi 30 avril 2014

Une extraordinaire finale en perspective

Thetford Mines – le 30 avril 2014 – Les amateurs de la ligue nord-américaine de hockey n’auraient pu rêver à une meilleure finale que celle qui s’amorcera vendredi entre les tenants du titre des dernières séries éliminatoires, les Marquis de Jonquière, et les champions précédents, l’Isothermic de Thetford Mines.

En effet, les deux dernières formations ayant mis la main sur la Coupe Canam s’affronteront pour la toute première fois de leur histoire en finale, dans ce qui s’annonce comme un grand spectacle. D’un côté, les Jonquiérois voudront conserver leur couronne, tandis que les Thetfordois souhaitent reconquérir le titre remporté en 2012.

Après un parcours parfait en première ronde contre les 3L de Rivière-du-Loup, l’Isothermic a éliminé les champions de la saison régulière, le Viking de Trois-Rivières, en sept matchs pour accéder à la finale du circuit pour la septième fois de son histoire. Quant aux Marquis, leur marche vers la finale s’est faite en vertu d’un triomphe en six parties contre Cornwall et en cinq devant Sorel-Tracy.

La série finale mettra donc aux prises deux formations qui se ressemblent puisque seulement quatre points ont séparé les Marquis et l’Isothermic au terme de la saison régulière. De plus, les deux équipes ont divisé les honneurs de leurs six affrontements. Les Marquis ont remporté les trois premiers duels, dont deux en fusillade, tandis que la troupe de Bobby Baril s’est emparé de la victoire dans les trois derniers matchs.

Si on doit se fier à la qualité des deux alignements et à la rivalité entre les deux organisations, ce sont les amateurs de hockey qui sortiront gagnants de cette confrontation. D’ailleurs, plus de 2 000 spectateurs ont assisté aux derniers matchs éliminatoires dans chacun des deux amphithéâtres et on en attend encore davantage pour cette grande finale.

Une grosse machine de hockey

Après avoir fait face aux champions de la saison régulière, l’Isothermic affrontera donc maintenant les tenants du titre des dernières séries éliminatoires. Pour l’entraîneur-chef thetfordois, Bobby Baril, il n’y a pas de surprise. « On savait que si on voulait se rendre jusqu’au bout, il faudrait les affronter. On savait que les Marquis seraient sur notre chemin ».

Pour Baril et sa troupe, il s’agira d’un excellent défi. « Quand une équipe compte dans ses rangs des joueurs comme les St-Jacques, Paiement, Charrette, Léveillé, Charpentier et compagnie qui ont tous joué à un haut niveau, on sait qu’on a affaire à une grosse machine de hockey. Ce sont les champions défendants et on se doit de les respecter. Une chose est certaine, ce sera plaisant car les deux équipes misent sur de très bonnes foules. Ce sera très excitant ».

Horaire de la série

La série s’amorcera vendredi à Jonquière, tandis que le premier match au Centre Mario-Gosselin sera présenté dimanche à 16h. Les deux équipes se retrouveront par la suite à Jonquière le 9 mai. Quant au quatrième match, il aura lieu le samedi 10 mai à 19h ou le dimanche 11 mai à 16h, et ce, en fonction de l’horaire de la série Canadiens-Bruins. Les rencontres 5, 6 et 7 seront disputées les 15, 16 et 18 mai si nécessaire.

Partie # 1 vendredi 2 mai 20h Isothermic vs Jonquière
Partie # 2 dimanche 4 mai 16h Jonquière vs Isothermic
Partie # 3 vendredi 9 mai 20h Isothermic vs Jonquière
Partie # 4 samedi 10 mai 19h
ou dimanche 11 mai 16h Jonquière vs Isothermic (à confirmer
selon l’horaire des Canadiens)
Partie # 5 jeudi 15 mai 20h Isothermic vs Jonquière
Partie # 6 vendredi 16 mai 20h30 Jonquière vs Isothermic
Partie # 7 dimanche 18 mai 15h Isothermic vs Jonquière

Les amateurs désireux de se procurer des billets pour le premier match local de la finale pourront le faire au bureau de l’Isothermic aux journées et heures suivantes :

jeudi : 13h à 20h
vendredi : 13h à 20h
samedi : 13h à 16h
dimanche : à compter de 13h

Source : Mario Royer

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014