PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 13 décembre 2014

Les Éperviers arrachent deux points à Rivière-du-Loup

RIVIÈRE-DU-LOUP (Jean Doyon) - Les Éperviers sont définitivement intraitables face à leurs adversaires, une fois de plus hier à Rivière-du-Loup, ils ont arraché un autre deux-points au classement avec une victoire en prolongation au compte de 5 à 4, contre les 3L qui ont offert l'une de leurs meilleures performances contre Sorel-Tracy cette saison.

Même que les 3L menaient 4 à 2 avec moins de 5 minutes à faire en 3e période, quand ils ont vu la machine offensive des Rouges se mettre en branle devant eux.  Une punition à Chad Lacasse aura permis le but de Marco Charpentier, puis Maxime Charron, entouré de ses jeunes coéquipiers, a nivelé le pointage en fin de période, pour finalement voir Samuel Carrier marquer son 10e but de la saison, en prolongation cette fois, et permettre aux Éperviers de conserver le premier rang intact.

Réhabilité d'une longue blessure, le gardien Louis Ménard en était à son premier match cette saison dans l'uniforme des 3L depuis le printemps dernier.  Il a été très solide devant la cage des siens face à une mitraille de 39 lancers dans sa direction.  Mais, l'analyse du pilote sorelois Francis Breault fut exacte, lorsqu'il disait avant le match, à la radio, que les 3L avaient de la difficulté à maintenir le rythme pendant trois périodes.  L'histoire s'est répétée à nouveau hier soir.

De l'autre côté, Adam Russo lui aussi, était dans sa zone.  Même avec quatre buts contre lui, dont deux complètement voilés, Russo a su contenir les charges du puissant trio de Sylvain Deschâtelets.

Lors du premier vingt, Étienne Brodeur et Marc-Olivier D’Amour laisse tomber les gants.  Un combat en réponse à la mise en échec qu’avait fait Brodeur sur Jean-Philippe Soucy en octobre dernier, mise en échec qui, semble-t-il, a conduit le joueur à annoncer sa retraite cette semaine.

Les 3L sont les premiers à s’inscrire au pointage. Marc-André Tourigny marque son 10e de la saison. Les Éperviers ne réussissent pas à profiter d’un avantage numérique malgré une armada de tir en direction du filet des 3L. Une première période qui se termine par la marque de 1-0 en faveur des locaux.

Les Éperviers sortent forts lors de la seconde période, Marco Charpentier profite d’une échappée pour marquer son 14e de la saison en désavantage numérique et créer l’égalité. Jean-François Bérubé revient donner l’avance aux locaux en marquant d’un tir d’une précision chirurgicale en mi-période. Les Éperviers obtiennent plusieurs chances de niveler le pointage, mais ne trouvent pas le fond du filet. Un second vingt qui se conclut par la marque de 2-1

En troisième période, Étienne Brodeur vient créer l’égalité alors qu’il y a moins de deux minutes de jouer.  À la mi-période, les 3L marquent deux filets croyant que l'affaire était dans le sac.  Sauf que, Marco Charpentier tir un boulet et bat le gardien Ménard.  Alors qu’il reste trois minutes au match Maxime Charron retourne les équipes à la case départ.

Lors de la prolongation, les Sorelois se défendent à 4 contre 3 lors d’une pénalité à Simon Poirier. Aussitôt la pénalité terminée, les Éperviers renversent la vapeur et passent à l'action créant une tempête dans la zone des Louperivois, jusqu'à ce que Samuel Carrier parte de la pointe vers le filet adverse et marque sur son propre retour de lancer.

Les Éperviers encaissent les deux points au classement et peuvent pratiquement dire qu'ils sont venus voler cette rencontre dans le Bas-Saint-Laurent.

Dave Hamel et Yves Girard en sont venus aux coups dans cette rencontre, de même que Simon Poirier et Bryce Swan.  Les deux équipes ont profité une fois d'un avantage numérique dans le match, et les Étoiles furent : 1- Marc-André Tourigny avec deux buts, 2- Marco Charpentier avec 2 points encore ce soir, et 3- Samuel Carrier avec le but gagnant.

Avec ses deux points, soit 1 but et 1 passe, Marco Charpentier n'est plus qu'à 3 points d'atteindre le chiffre des 500.  Réussira-t-il l'exploit lors du prochain match des Éperviers, soit vendredi prochain au Colisée Cardin 20h, alors que ce sera à nouveau les 3L de Rivière-du-Loup quoi seront les visiteurs ?  On lui souhaite !!!

---

... avec extraits du communiqué de l'équipe

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014