PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 13 décembre 2014

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud l'emporte contre les coriaces River Kings

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières a joué avec le feu sans se brûler dans un gain de 7-6 en fusillade contre la coriace formation des River Kings de Cornwall. Maxime Tanguay a inscrit le seul but dans les tirs de barrage et Marco Cousineau a bloqué les tirs de Michaël Tessier, Sasha Pokulok et François Ouimet.

Les partisans de la formation trifluvienne ont pu lancer leurs toutous sur la glace très tôt dans la rencontre. Le capitaine Stéphane Boileau a inscrit son 18ème but de la saison dès la 26ème seconde de jeu aidé de Marc-André Huot et de Pierre-Olivier Beaulieu. Les River Kings ont répliqué à 5:06 sur le sixième but de la saison de Sasha Pokulok, mais les locaux ont repris les devants à 6:30 sur le dixième but de la saison de Marc-André Huot aidé de Stéphane Boileau et de Pierre-Olivier Beaulieu.

Coriace, la formation ontarienne a nivelé la marque 40 secondes plus tard sur le sixième but de la saison d'André Sandrzyk et a pris les devants 3-2 à 10:48 sur le onzième but de la saison d'Anthony Courcelles. Les Ontariens doublaient leur avance à 11:04 sur le premier but de la saison de Steve Simoes et l'entraîneur du Blizzard Cloutier Nord-Sud, Alain Côté, a appelé un temps d'arrêt pour fouetter ses troupes.

Francis Lessard et Hubert Poulin ont jeté les gants dans ce qui a été plus des échanges de voeux qu'une bagarre. Les arbitres ont décerné des pénalités majeures pour s'être battu aux deux joueurs ce qui n'a pas plu à la foule présente au match. Poulin a reçu une pénalité additionnelle de dix minutes pour mauvaise conduite suite à l'accrochage.

Maxime Tanguay n'a pas perdu de temps à inscrire son premier but avec sa nouvelle équipe. Acquis plus tôt ce vendredi des 3-L de Rivière-du-Loup, le nouveau venu a marqué son cinquième but de la saison aidé de Jean-François David à 15:23 ce qui réduisait l'écart à un seul but.

Stéphane Boileau a bien failli ramener les deux équipes à la case de départ avec un peu moins de trois minutes à la période médiane en s'amenant seul devant le gardien Loïc Lacasse. Ce dernier a frustré le capitaine de la formation trifluvienne en arrêtant de façon spectaculaire son tir du poignet.

Quant à Marco Cousineau, il a frustré Steve Simoes qui s'est échappé en tout début de troisième période. Tout comme Loïc Lacasse en deuxième période, Cousineau a saisi le disque sans donner de retour.

Pierre-Olivier Beaulieu a créé l'égalité 4-4 avec son cinquième but de la saison à 6:18 sur des aides de Jonathan Bellemare et Maxime Tanguay à la grande joie des 884 amateurs présents au Colisée de Trois-Rivières. Quelques instants plus tard, Jean-Philippe Caron a écopé d'une pénalité pour avoir accroché Yann Joseph... qui a été envoyé au cachot lui aussi pour avoir plongé. Les amateurs ont copieusement hué les officiels suite à cette pénalité.

Les Trifluviens ont repris les devants 6-4 sur des buts de Nicolas Dumoulin (8ème) et Marc-André Huot (11ème) à 12:48 et 15:29. Le but de Huot, son deuxième du match, a été compté pendant une pénalité à André Sandrzyk. Les River Kings ont répliqué immédiatement avec les buts de Sasha Pokulok (7ème) et Steve Simoes (2ème) à 16:22 et 16:55. Ces deux joueurs inscrivaient leurs deuxièmes buts de cette rencontre.

Les River Kings ont profité d'un avantage numérique de deux joueurs en fin de troisième période quand Marc-André Huot et Yann Joseph ont été pénalisés. Les joueurs utilisés par l'entraîneur Alain Côté ont été très efficaces dans cette situation. Les visiteurs ont dirigé 46 tirs vers Marco Cousineau tandis que les Trifluviens ont envoyé 32 rondelles vers Loïc Lacasse.

Après le match, le capitaine Stéphane Boileau était heureux de la victoire, mais un peu moins de la tenue de son équipe. "Nous avons triché et manqué de discipline. Mais c'est une victoire qu'on va prendre en cette période un peu plus difficile", de commenter le 'Doc'.

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud sera sur la route pour les trois prochains matchs. Vendredi prochain, le périple débutera avec un match contre les Marquis à Jonquière suivi d'un arrêt à Laval dimanche prochain contre les Prédateurs et d'un voyage à Rivière-du-Loup le samedi 27 décembre pour y affronter les 3-L qui seront les visiteurs le dimanche 28 décembre à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières.

Les billets pour ce prochain match local seront en vente dès lundi prochain au bureau du Blizzard Cloutier Nord-Sud et au 819-374-6161. Rappelons que les jeunes du hockey mineur sont toujours admis gratuitement à nos matchs s'ils portent leurs chandails de match et s'ils sont accompagnés d'un adulte.

Source : Robert Legault, relationniste
Photo : Terry Charland, Flageol Photo

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014