samedi 25 janvier 2014

Des gestes disgracieux viennent à bout des Beaucerons !

Thetford Mines profite d’un Cool fm qui a déjà un genou à terre pour lui faire subir des supplices supplémentaires. Dans la défaite de 6 à 4, Carl Fleury voit Hubert Morin et Martin Nolet tomber au combat suite à deux gestes dangereux de l’adversaire.

C’est encore avec des éléments importants en moins dans son alignement que le Cool fm 103,5 doit aller disputer la victoire à ses voisins de Thetford Mines. En effet, les Léveillé, Goulet, Lemay et Proulx ne prennent pas part à cette joute.

Saint-Georges est la formation qui inscrit le premier but lorsqu’Alex Gagné fait scintiller la lumière rouge. Guillaume Parenteau récolte la passe, alors que le Cool fm 103,5 évolue sur son premier jeu de puissance de la rencontre.

Puis, l’équipe de Bobby Baril ouvre le pointage à son tour. Sylvain Dufresne utilise un lancer puissant pour vaincre Hubert Morin.

Les Beaucerons répliquent une minute plus tard lorsque Pierre-Luc Laprise obtient son deuxième but à sa troisième joute cette saison. Il complète un beau tic-tac-toc amorcé par Mikaël Bédard et Dominic Jalbert.

Joël Thériault se fait ensuite remarquer en donnant un coup de coude au gardien Hubert Morin. Le cerbère de Saint-Georges quittera la rencontre quelques minutes plus tard. Toutefois, les arbitres jugent bon de ne pas appliquer le nouveau règlement des coups à la tête qui a été voté plus tôt cette semaine par les équipes.

Yannick Dallaire et Martin Larivière jettent ensuite les mitaines dans ce qui sera le seul combat de la rencontre.

La deuxième période appartient à l’Isothermic puisque ceux-ci ajoutent deux filets. Karl Gagné vient à bout de Jeremy Duchesne qui venait de réaliser deux beaux arrêts, mais qui ne peut rien faire sur le troisième lancer. Puis, Maxime Villemaire inscrit son premier but d’un doublé qu’il complétera au début du troisième engagement.

Après le deuxième but de Villemaire, c’est André Sandryzk qui perce Jeremy Duchesne avec un lancer sur réception.

Puis, Sébastien Courcelles effectue à son tour un geste réprimandable et dangereux quand il assène un coup par derrière à la tête de Martin Nolet. Le joueur du Cool fm 103,5 prendra plusieurs minutes à retourner à son vestiaire. Encore une fois, Courcelles trouve le moyen de se salir les mains face au Cool fm 103,5 car ce dernier avait donné un coup de patin délibérément à Jeremy Duchesne lors du dernier affrontement entre les deux formations.

Profitant d’un long jeu de puissance de 5 minutes suite au geste de Courcelles, le Cool fm 103,5 en profite pour revenir dans la rencontre en inscrivant deux filets, soit ceux de Jean-Philippe Paquet et d’Alexandre Gagné.

Toutefois, Matthew Medley viendra clore le débat dans un filet désert.

Au terme de la joute, l’entraîneur-chef Carl Fleury n’a pas mâché ses mots à l’endroit de ses adversaires. Il en avait long à dire sur le comportement de Thériault et de Courcelles qui ont manqué de respect avec des gestes dangereux. La table est donc mise pour l’affrontement de la semaine prochaine à Saint-Georges. Entre temps, le Cool fm 103,5 se rend maintenant à Cornwall pour y disputer la victoire ce samedi.

Guillaume Gilbert

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013