PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

jeudi 17 juillet 2014

Les Marquis tenteront de marquer l’histoire!
Les Marquis annoncent ses premières signatures et lancent leur campagne de billets de saison

JONQUIÈRE, mercredi le 16 juillet 2014. – À l’aube des vacances estivales pour un grand nombre de québécois, l’organisation des Marquis de Jonquière est fière de lancer officiellement sa saison 2014-15 avec une première vague de mises sous contrat en plus de lancer en grande pompe sa campagne d’abonnements saisonniers.

Tranquille depuis le deuxième championnat éliminatoire consécutif? Pas du tout, malgré le quasi silence, l’organisation jonquiéroise travaille sans repos pour bâtir, qui sait, une troisième formation championne consécutive, ce qui serait une première dans l’histoire du circuit. D’ailleurs, l’organisation modifie son slogan en vue de la prochaine campagne pour se lire : Les Marquis : Marquons l’histoire!

Afin de démontrer tout le sérieux que l’organisation met en vue de la prochaine saison, ce n’est pas moins de huit contrats en vigueur que l’entraineur chef et directeur gérant, Dean Lygitsakos, annonce d’entrée de jeu pour afficher ses couleurs.

Un tandem renouvelé

Les Marquis compteront sur le retour de leur gardien de but numéro un, Pier-Olivier Pelletier la saison prochaine. Acquis tôt en saison régulière en provenance de Sorel-Tracy, le cerbère jonquiérois avait eu des débuts difficiles. Mais c’était très mal le connaitre. Le gardien de 27 ans a haussé son jeu d’un cran, complétant la saison avec une fiche de 19 victoires et 10 revers, tout en conservant une moyenne de but alloué de 3,26 par rencontre. Il fut encore plus solide lors du tournoi printanier, signant 12 gains en 17 rencontres, en plus de conserver une moyenne de 2.21 et un pourcentage d’arrêt de 92 %. Ses statistiques lors des séries éliminatoires lui ont d’ailleurs permis de mettre la main sur le trophée récompensant le joueur le plus utile des séries 2014.

Pelletier sera heureux d’apprendre qu’il pourra toujours compter sur son auxiliaire en vue de la prochaine saison puisque le gardien Frédéric Piché complètera la deuxième année de son entente initiale avec la troupe jonquiéroise. Le gardien de 22 ans a conservé une fiche de quatre victoires et cinq revers la saison dernière, en plus de conserver une moyenne de but alloué de 4,13.

De l’épice à la sauce

C’est maintenant confirmé, le shérif est de retour à Jonquière! L’homme fort de 32 ans, Sean McMorrow effectuera son retour dans la LNAH après deux ans d’absence Il reviendra apporter sa touche particulière et faire régner l’ordre au Palais des Sport. McMorrow est un colosse de six pieds quatre pouces, et qui pèse plus de 225 libres. De son propre aveu, il arrivera à Jonquière à l’automne dans une forme resplendissante.

Il avait revêtit les couleurs des Marquis en 2010-11 et 2011-12, tombant en amour avec la région. Les partisans de l’équipe l’avaient tout autant apprécié par son charisme, son éthique de travail et par son désire de vaincre. Le shérif est un homme fort, mais il est loin d’avoir l’air fou sur la patinoire. Mais surtout, il n’a pas besoin d’une tape dans le dos. Il connait son rôle, et il aime le faire. Lors de ses deux premières saisons à Jonquière, il avait accumulé 456 minutes de pénalité en 59 rencontres.

Puis, le très populaire Gaby Roch sera lui aussi de retour à Jonquière pour écouter la deuxième année de son contrat de deux ans. Roch a connu une saison de rêve au niveau pugilistique offrant des mémorables bagarres à Joël Thériault et à Jon Mirasty, entre autres. L’attaquant de 27 ans n’a certes plus besoin de présentation, après avoir fait ses preuves dans toutes les arénas du circuit. Il est rapidement devenu un favori de la foule, même des formations adverses par ses percutantes mises en échec et ses spectaculaires combats.

Du punch à l’attaque

Le retour de l’as attaquant Francis Charette fera également plaisir aux partisans des Marquis. Le # 72 des Marquis qui est reconnu pour ses mains magiques, sa vision du jeu hors pair et pour noircir la feuille de pointage disputera une sixième campagne à Jonquière. La saison dernière, l’attaquant de 27 ans a presque remporté le championnat des marqueurs, malgré une blessure qui lui avait fait rater onze rencontres. Il avait néanmoins réussi à inscrire 59 points, dont 27 buts, en 29 rencontres. Une fois de plus, il viendra alimenter de brillante façon ses compagnons de trio, en plus de terroriser l’ennemi lors des supériorités numériques.

L’attaquant Hugo Carpentier a lui aussi confirmé sa présence à Jonquière pour septembre prochain, lui qui disputera la deuxième année d’un contrat de deux ans. Carpentier a connu une superbe saison et une performance magistrale lors des séries éliminatoires le printemps dernier. Il a, d’ailleurs, marqué le but égalisateur en toute fin de rencontre lors du match ultime à Thetford Mines, avant d’inscrire le but victorieux lors de la période de surtemps.

Stabilité défensive

Il ne fait aucun doute que Dean Lygitsakos est plus qu’heureux d’annoncer le retour de son capitaine, Bruno St-Jacques, pour la prochaine saison. Celui qui est pointé par plusieurs comme le meilleur défenseur du circuit Godin viendra disputer une troisième campagne à Jonquière. Véritable leader tant dans la chambre que sur la patinoire, le capitaine des Marquis poursuivra son excellent travail, notamment en avantage numérique. La saison dernière, en 30 rencontres, St-Jacques a cumulé 28 points dont 3 buts, tout en jouant courageusement en dépit de nombreuses blessures tout au long de la campagne.

Puis, le combien important Jonathan Paiement à lui aussi confirmer son intention de poursuivre l’aventure jonquiéroise, lui qui écoulera la deuxième année d’un pacte de trois saisons. Le défenseur de 29 ans originaire de Montréal est reconnu par ses pairs pour sa stabilité et l’intensité dans son jeu. La saison dernière, le #25 des Marquis a complété la saison régulière avec une récolte de 17 points en 33 rencontres en plus de cumuler 13 points lors du parcours éliminatoire de l’équipe.

Lancement des billets de saison

Pour mousser cette première vague d’annonces, les Marquis lance également lors campagne de billets de saison. Les abonnements saisonniers sont valides pour les 20 joutes de la saison régulière 2014-15.

• Billet adulte : 260 $ taxes incluses
• Billet âge d’or (65 ans et plus avec carte) : 240 $ taxes incluses
• Billet étudiant (13 à 18 ans avec carte) : 180 $ taxes incluses

Les billets de saison sont en vente dès maintenant et les partisans désirant s’en procurer peuvent le faire via courriel au lesmarquis@hotmail.ca ou via téléphone au 418-542-3199. De plus, si le billet de saison est payé en totalité avant le 6 septembre 2014, les détenteurs recevront donc un certificat cadeau de 20 $ échangeable à la boutique des Marquis. Ils pourront alors choisir une casquette ou un t-shirt de leur choix, ou sur un tout autre produit à l’effigie des Marquis. Rappelons que le billet régulier (adulte) se vendra au coût uniforme de $16,00 (taxes incluses) cette saison suite à un décret de la LNAH. Le billet de saison devient d’autant plus attrayant pour les partisans jonquiérois.

C’est donc une première vague d’annonces qui est faite par l’organisation pour lancer officiellement la nouvelle saison. Plusieurs autres dossiers sont déjà bouclés et seront annoncés progressivement tout au long de la saison estivale.

Olivier Charpentier

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014