PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

jeudi 19 juin 2014

Francis Gourdeau à Cornwall contre Paul Bourbeau Jr.

(SM) - Les River Kings de Cornwall et les Éperviers de Sorel-Tracy se sont entendus ce matin dans une transaction impliquant deux gardiens de but.  Cornwall a envoyé son gardien suppléant, le jeune de 21 ans de Montréal Paul Bourbeau Jr., en échange du vétéran gardien des Éperviers, Francis Gourdeau.

Francis Gourdeau et Paul Bourbeau Jr.
Photos courtoisies

« Paul voulait jouer plus souvent cette saison, mais nous ne pouvions lui promettre les minutes de jeu qu'il demandait. », expliquait le directeur général des Kings, Mitch Gagné, qui a déjà désigné Loïc Lacasse comme gardien #1 pour la prochaine saison.

Paul Bourbeau a joué six matchs la saison dernière avec les River Kings de Cornwall, et il a compilé une fiche de 2-1-1, pour une moyenne de 3.21 buts alloués par match.  Auparavant, il avait été nommé meilleur gardien de l’ancienne ligue junior AAA du Québec en 2012-2013 compilant une fiche de 30-6-3 en 39 matchs avec le collège français de Longueuil !

À 35 ans, Francis Gourdeau a connu du succès à sa première saison avec le HC Carvena, en 2012-2013, avec ce que l'on a appelé l'un des plus beaux retours au jeu de la part d'un vétéran, transportant son équipe en 2e moitié de saison jusqu'aux séries, grâce à sa fiabilité.  Il avait débuté la saison suivante sur cet élan, mais a été confiné au rôle de second, en milieu de saison, à l'arrivée de Adam Russo.  Gourdeau affichait tout de même une fiche de 15-7-1 la saison dernière.  « Gourdeau est un gardien d'expérience qui connaitra son rôle avec nous. », commentait Gagné.

« Gourdeau était insatisfait de son temps de jeu et de son utilisation.  Cette transaction fait aussi partie d'une cure de rajeunissement vers laquelle on doit se diriger, mais surtout en raison de la baisse de 500$ par match de la masse salariale imposée par la LNAH.  Bourbeau a un bon "back-ground" et il devra se tailler un poste avec l'équipe au même titre que les autres gardiens invités au camp d'entrainement en septembre prochain. », commentait Christian Deschênes ce matin.

Dans cette transaction, les River Kings obtiendront un choix de 6e ronde au prochain repêchage si Bourbeau perce l'alignement des Éperviers, mais dans le cas contraire, ils n'obtiendront qu'un choix de 8e ronde.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014