lundi 10 mars 2014

Le Cool fm 103,5 l’emporte sur la patinoire !

Il faut croire que la défaite de vendredi dernier n’était qu’une erreur de parcours, puisque le Cool fm 103,5 vient de vaincre les Marquis pour une cinquième fois cette saison en six affrontements. Cette fois, les hommes de Carl Fleury signent le gain par le pointage de 4 à 1. Toutefois, les visiteurs déposent un protêt et il faudra attendre une décision de la ligue pour valider le gain.



Saint-Georges joue pratiquement le premier vingt sur des avantages numériques, puisque les hommes de Dean Ligytsakos visitent le banc des accusés à sept reprises dans cette celle période. De son côté, le Cool fm 103,5 est blanc comme neige en première période. Les tirs au terme de cet engagement sont de 17 à 4 en la faveur des Beaucerons.

Le Cool fm 103,5 ouvre le pointage sur un des nombreux jeux de puissances. Stéphane Goulet lance la rondelle au filet et Pierre-Olivier Pelletier effectue partiellement l’arrêt, mais Maxime Lévesque saute sur le retour pour faire scintiller la lumière rouge. C’est le premier filet de la campagne de l’attaquant beauceron. Hubert Poulin reçoit également une aide sur ce jeu.

Les Marquis continuent de prêcher avec de l’indiscipline au premier tiers et le Cool en profite à nouveau. Cette fois, les hommes de Carl Fleury évoluent à cinq joueurs contre trois dans le clan adverse. Guillaume Parenteau trouve un trou entre les jambières du gardien des Marquis et Dominic Jalbert, ainsi que Stéphane Goulet obtiennent les assistances.

Francis Charrette se voit ensuite décerner une pénalité de 10 minutes pour mauvaise conduite au grand plaisir des amateurs présents au centre Sportif Lacroix-Dutil.



Lors de la période médiane, Olivier Proulx complète le jeu orchestré par Hubert Poulin et Samuel Grenache. C’est un autre but sur les unités spéciales pour les hommes de Carl Fleury. Grenache repère Poulin à l’embouchure opposée du filet et Proulx redirige le disque au bon moment pour donner une priorité de trois buts à sa formation.

Hubert Poulin décide ensuite que les coups subtils de Jean-Michel Bolduc doivent cesser et Poulin essaie de forcer son opposant à jeter les mitaines, mais c’est finalement Luis Tremblay qui vient à la rescousse de son coéquipier. Résultat, les deux joueurs doivent se retrouver au cachot pour rudesse.

Au dernier tiers, Charles Bêty s’échappe en désavantage numérique avant de déculotter Pierre-Olivier Pelletier et de procurer un coussin de quatre buts au Cool fm 103,5.

Puis, Jeremy Duschene perd son blanchissage, alors qu’il ne reste même pas une seule seconde au classement, soit une demi-seconde. C’est Dominic Léveillé qui vient priver le cerbère beauceron de l’exploit. Visiblement le Duchesne était très déçu d’autant plus qu’on réclamait une pénalité contre les joueurs du Marquis.

Hubert Poulin a joué du bon hockey discipliné et il a été récompensé en obtenant la première étoile de la rencontre.

Avec cette hypothétique victoire, le Cool fm 103,5 s’assurerait au moins du sixième rang et pourrait encore viser le cinquième.

Le Cool fm 103,5 recevra les Braves de Laval ce vendredi soir.

Billets des séries : Vous pouvez réserver vos billets pour les séries en composant le 418-227-COOL.

Guillaume Gilbert

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014