dimanche 02 mars 2014

C’est dans l’adversité que l’on reconnaît la bravoure !

Répercussion de trois rencontres en trois jours, le Cool fm 103,5 doit se défendre à douze joueurs et deux gardiens, contre les quinze hockeyeurs et les deux hommes masqués des River Kings. Malgré ce fait, Saint-Georges signe la victoire par le pointage de 4 à 3 grâce à un effort surhumain collectif.

La première bonne chance de marquer appartient à Samuel Grenache. L’attaquant du Cool fm 103,5 se moque des deux défenseurs adverses avant de se présenter devant Lacasse, mais le portier réalise l’arrêt.

Chris Cloutier fait ensuite ce qu’il sait faire de mieux lorsqu’il effectue de l’obstruction sur Mario Boilard. Les officiels ne jugent pas bon de sévir, alors Boilard décide de se faire justice lui-même. Le joueur du Cool fm 103,5 en profite pour passer quelques coups au visage de Cloutier.

En fin de période, Stéphane Goulet tente le wrap around, mais Lacasse est vif et fait avorter la stratégie.

De son côté, Hubert Morin est à son meilleur, il réalise de gros arrêts importants sur des lancers voilés et des tirs à bout portant.

Au second vingt, Stéphane Goulet use d’une savante passe pour rejoindre Michel Léveillé qui complète le jeu et qui marque le premier but de la joute. Samuel Grenache obtient l’autre passe.

Puis, Stéphane Goulet ne dérougit pas, il marque sur un jeu de puissance en sautant sur un retour de lancer. C’est son quatrième but de la fin de semaine, en plus d’avoir enregistré deux assistances. Sur le jeu, Michel Léveillé et Samuel Grenache sont les complices.

Le duo Léveillé et Goulet ne souhaite pas s’arrêter là et le duo fait mouche une fois de plus. Léveillé trouve la façon de capter difficilement une offrande de son compagnon avant de glisser le disque entre les jambières de Lacasse.

Les visiteurs utilisent un désavantage numérique pour inscrire un premier but. C’est Pierre-Luc Faubert qui décampe avec son coéquipier Steve Simoes et qui fait vibrer les cordages derrière Morin.

Ce filet semble motiver la troupe de Rick Lalonde puisque ses hommes récidivent moins de deux minutes plus tard. Cette fois, Ryan Jardine profite d’une erreur en défensive pour s’échapper et vaincre le portier de Saint-Georges à l’aide d’un lancer des poignets parfait.

Les River Kings égalisent le pointage sur une superbe feinte de Pierre-Luc Faubert. Le joueur qui défend les couleurs de l’Ontario se défait brillamment d’un hockeyeur du Cool fm 103,5 avant de tromper Hubert Morin.

Lors du dernier tiers, Kéven Dupont applique une sévère et légale mise en échec sur Julien Corriveau.

Les minutes s’écroulent et on semble vouloir se diriger vers une période supplémentaire, mais Charles Bêty qui évolue à la défense à cause du manque d’effectif choisit le moment idéal pour prendre un lancer de la pointe et percer Loïc Lacasse.

Par la suite, c’est l’affaire d’Hubert Morin qui tient le fort avec brio pour résister aux menaces de l’adversaire.

Le Cool fm 103,5 vient de signer 2 victoires sur trois joutes en moins de 72 heures. Le Cool fm 103,5 conserve donc deux points de priorité sur les River Kings.

Saint-Georges s’apprête à disputer une série émotive contre les Marquis de Saguenay de Jonquière.


Guillaume Gilbert

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014