PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 14 novembre 2014

La séquence victorieuse des Éperviers s'est arrêtée à Thetford Mines

THETFORD MINES (Jean Doyon) - Les Éperviers n'avaient qu'une victoire en deux ans au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines, ce n'est pas facile de gagner là-bas, et le match d'hier l'a encore prouvé. Les Éperviers se sont inclinés au compte de 3 à 1 pour ainsi subir leur 3e défaite cette saison. L'Isothermic vient donc de mettre un frein à une séquence de 7 victoires consécutives aux Éperviers de Sorel-Tracy.

Les hommes de Francis Breault se sont heurtés à un jeune gardien de but qui voulait faire sa marque contre les Rouges, Gabriel Girard qui n'a fléchi qu'une seule fois devant les nombreuses attaques soreloises. Faut dire que Christian Deschênes (suspendu) et Gregory Dupré (non disponible), étaient absents, et ils auraient été fort utiles dans ce genre de situation.

Il a fallu attendre pratiquement deux périodes avant de voir bouger les cordages de l'un ou l'autre des deux filets, quand Éric Fortier marquait le premier but de l'IZO, avec 8 secondes à faire en 2e période. Les hommes de Dan Groleau et de Raymond Delarosbil, puisque Bobby Baril subissait son premier match de suspension d'une série de cinq, en ajoutèrent un 2e au début du 3e vingt, grâce à une rondelle qui a fait un mauvais bond le long de la rampe, ce qui a pris par surprise Adam Russo derrière son filet, qui lui a vu le disque se retrouver dans l'enclave, alors que Maxime Villemaire a complété le jeu d'un tir précis dans le haut de la cage.

Les Éperviers répliquaient enfin, en 3e période, profitant d'un cinq contre trois, résultat d'une majeure de cinq minutes à Marc-Antoine Desnoyers pour avoir donné de la bande sur Pierrick Martel ébranlé sur le jeu, mais qui est tout de même revenu au jeu quelque minutes plus tard.

Cependant, il faut être honnête, le jeu de puissance des Éperviers a connu sa part de problème hier, avec un maigre 1 en 8, contre celle de l'Isothermic qui n'a guère fait mieux, soit 0 / 5.

Sébastien Courcelles complétait le pointage pour Thetford, dans une cage déserte avec 5 secondes à faire au match, pendant que les Éperviers bombardaient la zone ennemie de façon continue.

Jon Mirasty n'a pas vraiment eu le choix de se frotter à Brandon Christian qui le voulait coute que coute, tandis que Maxime Charron et Christophe Losier se sont battus en fin de 3e.

Un match qui ne passera pas à l'histoire, si ce n'est que L'Isothermic a nettement amélioré sa fiche de but contre hier soir avec -1, ayant subi une défaite mémorable de 9 à 0, à leur dernière rencontre contre Trois-Rivières le weekend dernier.

Les Éperviers eux, auront la chance de se reprendre ce soir 20h au Colisée Cardin pour un affrontement très attendu avec les Marquis de Jonquière.

Les lancers : 30 - 29 en faveur de Sorel-Tracy, les trois Étoiles : 1- Gabriel Girard, 2- Éric Fortier, 3- Maxime Villemaire, 1047 spectateurs assistaient au match.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014