PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 15 novembre 2014

La série de victoires s'arrête à quatre

La séquence victorieuse du club de hockey COOL FM de Saint-Georges-de-Beauce a pris fin vendredi soir en Ontario. Incapable de produire offensivement, les beaucerons ont été blanchi 3-0 par les River Kings de Cornwall.

Ce premier match du weekend se trouvait à être le troisième duel entre les deux équipes en moins de trois semaines. Ce sont les gardiens de buts qui se sont mis en évidence au premier vingt. Aucune formation n’est parvenue à faire bouger les cordages lors de cet engagement où Mario Boilard Jr a lâché les gants devant le vétéran Steve Simoes.

La deuxième période fut également l’affaire des hommes masqués. Seul l’attaquant Julien Corriveau a réussi à tromper la vigilance d’Hubert Morin alors que les River Kings évoluaient en avantage numérique. Le gardien beauceron est tout de même parvenu à stopper les vingt autres rondelles dirigées vers lui. Fait plutôt rare, la recrue Nicolas Larocque-Marcoux s’est frottée au coriace Ryan Sullivan lors de l’engagement médian. Sullivan est sorti de l’affrontement avec un visage ensanglanté et avec un nez amoché.

L’Équipe d’une région a tenté de revenir de l’arrière au dernier tiers mais le défenseur format géant Sasha Pokulok est rapidement venu refroidir les ardeurs des beaucerons. Le #4 des River Kings a inscrit son quatrième de la saison alors que son équipe évoluait avec un homme en plus sur la patinoire. Le cerbère Pete Karvouniaris s’est ensuite chargé de repousser chacune des attaques dangereuses du COOL FM jusqu’à ce que Nik Pokulok complète la marque dans un filet désert.

Le gardien Karvouniaris, nommée première étoile de la rencontre, a bloqué les 31 rondelles auxquelles il a fait face. Hubert Morin a aussi bien fait dans la défaite, lui qui a reçu un barrage de 46 tirs. « On a sorti flat et on n’avait pas nos jambes et notre vitesse habituelle. Ce n’est pas un match qui va passer à l’histoire mais il faut aussi donner crédit à Cornwall qui était du pour en gagner une », d’affirmer l’entraîneur-chef Bob Desjardins au terme du premier revers des siens en novembre.

Le Cool FM croisera le fer avec les Prédateurs de Laval ce samedi dès 19h30 au CSLD. Saint-Georges a remporté chacun des duels face à Laval mais devra se méfier de leur attaque et du style de jeu agressif et dangereux pratiqué par cette formation.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014