PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 12 octobre 2014

Un week-end à oublier pour les Éperviers

JONQUIÈRE (SM-JD) - Après s’être inclinés la veille au Colisée Cardin, les Éperviers se rendaient du côté du Palais des Sports de Jonquière pour y affronter les Marquis, de ce week-end de deux matchs en 24h contre les grosses équipes de la LNAH, qui se devait être un test pour les Éperviers.  Les Sorelois n'ont malheureusement pas offert la résistance habituelle au Palais des Sports devant 1703 personnes, s'inclinant au compte de 6 à 2, devant des Marquis mieux préparés.

Les deux équipes se sont étudiées au cours des dix premières minutes de jeu, mais c'est finalement Alex Penner qui faisait dévier un tir, pour battre le gardien Mathieu Dugas dans le haut du filet.  Mathieu Dugas, qui a bien fait malgré tout, en était à son premier départ dans la LNAH cette saison pour les Rouges.

À la mi-période, Bruno St-Jacques marque d’un tir du poignet parfait.  Dugas qui garde les filets avec aplomb, arrête tout de même 13 des 15 tirs dirigés vers lui et limite les dégâts après 20 minutes de jeu à 2-0.

Au second engagement, après six minutes de jeu, Charles Power bat le gardien sorelois et procure une avance de 3 buts aux siens.  Par la suite, les Éperviers voient les Marquis inscrire un 4e filet alors qu'ils étaient en désavantage numérique.  Les Oiseaux bénéficient de deux 5 contre 3, mais n’arrivent pas à capitaliser.  C'est alors 4-0, Marquis.

En début de 3e période, Francis Charrette s’échappe et déjoue habilement le gardien Mathieu Dugas.  Un but qui devrait se retrouver dans les TOP 10 de la semaine.  Quelques instants plus tard, Étienne Brodeur s’échappe à son tour et marque le premier des Éperviers d'un tir précis, top net, à la droite de Pierre-Olivier Pelletier, ce qui efface un possible blanchissage pour Pelletier.  Samuel Carrier enfilera par la suite le 2e des Éperviers. 

L'entraineur-chef Francis Breault retire son gardien lors d'un avantage numérique de deux hommes avec deux minutes à faire au match, et tente le tout pour le tout, mais Dany Roussin enlève tout espoir d'un retour éventuel dans le match, inscrivant le 6e des Marquis dans une cage déserte.  Compte final, 6 à 2 Jonquière. 

Les Éperviers ont nettement dominé au chapitre des lancers avec 41 contre 32, mais là où le bat blesse est plutôt lors des jeux de puissance alors que les Éperviers n'ont capitalisé qu'une seule fois en 15 occasions.  Il faut souligner le travail du gardien "Marquisien", PO Pelletier, qui a été vigilant et intraitable.  D'ailleurs, il s'est mérité la première étoile, la 2e est allée à Francis Charette et la 3e à Alex Penner.

Le leadership du BOSS, Christian Deschênes aurait été un atout pour les Éperviers, dans ce genre de rencontre surtout à Jonquière, lui qui n'était pas de l'alignement hier soir, de même que les défenseurs Mathieu Dumas et Charles Fontaine, qui lui, tente de se réhabiliter d'une blessure qui n'en finie plus.  Il était clair que les Éperviers ont manqué de poids en défense et surtout en attaque pour faire face à ces grosses équipes, et plus particulièrement au Saguenay.

Trois joueurs des Éperviers sont entrés accidentellement en collision au cours de la rencontre et sur ce jeu, Olivier Daunais été sévèrement coupé au menton.  Il a été transporté à l'hôpital pour des points de suture.

Étonnamment, il n'y eut aucun combat dans ce match, si ce n'est d'une prise de tête entre Francis Charette et Jonathan Delorme.  D'ailleurs, ce dernier s'est également blessé légèrement, nous a-t-on dit, lors de ce court affrontement.

Le prochain week-end présentera une d'une série aller-retour face aux Prédateurs de la LAVAL.
http://www.soreltracy.com/sports/LNAH/calendrier/2014-15/EPERVIERSSOREL.html



.... avec extraits de Kévin Lusignan

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014