PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mardi 21 octobre 2014

Du renfort à l’attaque pour les Marquis!
Les Jonquiérois ajoutent du punch à une attaque déjà bien en scelle…

JONQUIÈRE, mardi le 21 octobre 2014. – Bien que tout roule comme sur des roulettes pour la formation jonquiéroise, les Marquis ajoutent du punch à leur attaque en annonçant le retour de Dominic Léveillée en alternance, de plus que l’arrivée officielle de Jérémie Malouin. Les deux joueurs se grefferont à l’équipe pour les joutes de la fin de semaine.

Malgré que les Jonquiérois possèdent la deuxième attaque la plus redoutable du circuit Godin après trois semaines, les Marquis ne pouvaient pas refuser que Dominic Léveillée revienne dans le giron de l’équipe plus rapidement que prévu. C’est donc dire que le numéro 10 des Marquis sera d’office pour les deux rencontres au programme cette fin de semaine à Trois-Rivières et à Cornwall. Et ce malgré, malgré le fait que sa conjointe vient tout juste de donner naissance à leur premier enfant la semaine dernière.

Léveillé n’a plus besoin de présentation, attaquant explosif et créatif, il a terminé le premier pointeur de la LNAH l’an dernier, tant en saison régulière que lors des séries éliminatoires. Il a, lui même, offert de devancer l’échéancier de son retour. Chose que l’état major des Marquis a accepté sans broncher.

« C’est évidemment une belle surprise de voir Dom dans l’entourage de l’équipe si rapidement et qu’il se soit offert à venir nous aider. Malgré le fait qu’il n’a pas connu de camp d’entrainement et de situation de match, je ne suis pas inquiet qu’il saura tirer son épingle du jeu, puisqu’il a toujours eu une éthique de travail exemplaire », de noter le pilote de la formation jonquiéroise.

Jérémie Malouin se joint aux Marquis avec un contrat fermé

Puis, les Jonquiérois ont aussi profité de la journée de mardi pour confirmer le retour à temps plein de Jérémie Malouin au sein de la formation. À son départ il y a environ trois semaines, il était déjà convenu avec l’organisation que s’il effectuait un retour suite à son essaie aux États-Unis, il reviendrait avec un contrat fermé, chose qu’il a signé dans les dernières heures.

Malouin avait été promu au camp d’entrainement de la formation de Wheeling dans la ECHL, endroit où il avait fait l’équipe. Cependant, suite aux coupures des camps d’entrainement de la AHL, il a du être libéré par sa formation. Il a donc décidé de procéder à sa transition de vie et de s’implanter à temps plein au Québec pour s’aligner avec les Marquis.

Malouin, 22 ans, est originaire de Granby. Il est un joueur de centre, qui peut également jouer à l’aile. Il s’agit également d’un joueur de caractère, lui qui a été capitaine de ses formations dans deux villes différentes dans la LHJMQ.

« Nous ne nous attendions pas de l’avoir avec nous cette année, du moins pas à temps plein. Mais avec la fusion entre la ECHL et la CHL, ça l’a déstabilisé beaucoup le marché mineur aux États-Unis. Il se joint à nous au moins une saison, sinon deux, plus tôt que nous l’espérions lors de son acquisition dans une importante transaction cet été, mais nous ne nous en plaindrons pas. C’est le genre de joueur que nous recherchons constamment, pour faire parti des Marquis. Il est le type de joueur abrasif qui sera une force indéniable pour nous en séries », de compléter Dean Lygitsakos.

Ces deux arrivées arrivent à point pour la formation jonquiéroise puisque P.J. Corsi devra purger une partie de suspension vendredi soir, suite à un geste commis lors de la rencontre de samedi dernier. De plus, Francis Charette doit s’absenter samedi pour la partie à Cornwall en raison d’un engagement professionnel. Par ailleurs, Alex Penner purgera, lui aussi, une partie de suspension suite à une plainte formée par Rivière-du-Loup. Appelé à commenter ce dernier point, le directeur gérant des Marquis mentionnait qu’il n’avait aucun commentaire sur le sujet, mais qu’il respectait la décision du comité de discipline.

Olivier Charpentier

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014