PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 26 octobre 2014

Les Éperviers l'emportent in extremis, malgré une remontée des 3L

(RDL, Jean Doyon) - Les Éperviers ont bâclé un autre weekend parfait l'emportant in extremis samedi au compte de 6 à 5 à Rivière-du-Loup, grâce à un but étonnant de Simon Poirier, à la fin d'une 3e période meublée de nombreux rebondissements.  Les Éperviers pourront dire qu'ils ont volé ce match, malgré une belle remontée des 3L particulièrement en 3e période, en plus de voir la chance leur sourire.

Les hommes de Francis Brault menaient 3 à 0 jusqu'à la fin de la 2e période, devant des 3L complètement amorphes.  Dès le départ, Marco Charpentier s'est vu offrir un tir de pénalité, après 30 secondes de jeu au match, stoppé par le gardien Pierre-Olivier Lemieux.  Charpentier s'est toutefois repris lors d'un avantage numérique à la 5e minute de jeu, ouvrant la marque pour Sorel-Tracy.

Mais le jeu de la semaine sera très certainement le but de Christian Deschênes qui malgré son indiscipline, aura réussi à faire damner le camp adverse encore une fois dans cette rencontre.  Lors d'un désavantage numérique, Deschênes brise son bâton, au même moment, Dupré intercepte la rondelle suite à une gaffe en défensive louperivoise, Deschênes en profite dans une séquence éclair pour aller chercher un nouveau bâton au banc, Dupré lob le disque au centre de la patinoire, pour voir Deschênes s'évader et aller marquer le 2e des Éperviers.  Le préposé au bâton, Hugo Labossière aurait pratiquement du être crédité d'une passe sur ce jeu.

Gregory Dupré viendra marquer en 2e période, son 7e sur une passe de Carrier et de Brodeur.  Parlant d'Étienne Brodeur, ce dernier a écopé d'une majeure de cinq minutes pour avoir donné de la bande, suite à une mise en échec sur Jean-Philippe Soucy, qui a été pratiquement été assommé sur le jeu.  Soucy n'est revenu dans le match.  Brodeur lui, a été sortie de la rencontre et sera suspendu pour une rencontre.

Cet événement a semblé réveiller les 3L qui ont enfilé trois buts de façon consécutive.  Chad Lacasse, des 3L, fut celui qui effaça le zéro de la feuille de pointage des 3L à 17:27.

Une 3e période de fou

Ce qui s'avérait être un match endormant est soudainement devenu excitant, puisque sept buts ont été marqués de part et d'autre en 3e période.  Maxime Boisclair, qu'on n’avait à peu près pas vu, inscrit le 2e des hommes d'Éric Dandeneault.  Puis, Sylvain Deschatelets égalisera le pointage avec son 3e de la saison, à 6:36 lors d'un jeu de puissance. 

Les Éperviers restent en vie grâce à un but chanceux de Samuel Carrier qui a vu son tir être dévié sur le patin d'un défenseur des 3L, et c'est alors 4 à 3, Sorel.  Sylvain Deschatelets revient à la charge pour créer à nouveau l'égalité, mais Christian Deschênes s'échappe à nouveau et marque son 4e de la saison, sans aide et c'est 5 à 4.

Chad Lacasse marque son 2e du match à 19:05 de la 3e période, égalise la marque à nouveau 5 à 5, et tout le monde est certain que ce match ira en prolongation.  Jusqu'à ce que la fatalité tombe sur Rivière-du-Loup, et que Simon Poirier voulant pousser le disque au fond du territoire ennemi, dirige plutôt son lancer vers le gardien Lemieux, qui lui, est incapable de le stopper.  Poirier inscrivit ainsi le but gagnant, avec 30 secondes à faire dans le match, et les Éperviers l'emportaient de façon inusitée au compte de 6 à 5.

Une défaite difficile à prendre du côté des 3L, qui subissaient une 4e défaite consécutive.  Les 3L devront tout faire pour améliorer leur jeu de puissance, puisque les zébrés leur ont offert 10 occasions dans ce match, dont une majeure de cinq minutes et un 5 contre 3, et ils en ont profité que deux fois.  Cependant, le grand défenseur Simon Pépin, une nouvelle acquisition, a impressionné.  Les 3L doivent bâtir autour de ce géant de 6 pieds 7 pouces, très mobile, de belles habiletés, mais qui ne lance peut-être pas assez souvent au filet.  Une question d'ajustement ?

Deux combats dans ce match, Simon Poirier a une fois de plus laissé tomber les gants devant Alexandre Soucy, tandis que Jon Mirasty et Ryan Murphy se sont échangé plusieurs coups de courtes portées à la 4e minute de la 3e période.

Les lancers, 30 contre 29 en faveur des Sorelois, et les trois étoiles du match : 1- Christian Deschênes (2b, 1P), 2- Sylvain Deschatelets (2B, 2P) 3- Marco Charpentier (1B).

Les Éperviers recevront les 3L Rivière-du-Loup vendredi prochain à 20h au Colisée Cardin, et dimanche, les Sorelois en seront à une première visite à Trois-Rivières.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014