PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mardi 07 octobre 2014

Les Éperviers... tout simplement parfaits !

SOREL-TRACY, (Jean Doyon) - Les Éperviers de Sorel-Tracy sont tout simplement parfaits depuis le mois de septembre, et même en ouverture de saison régulière, au cours du dernier week-end, les Rouges et Noirs poursuivent sur cette formidable lancée.  En tout, ils ont marqué 11 buts en deux matchs pour une victoire 5 à 2 à Laval contre les Prédateurs vendredi, et 6 à 1 au Colisée Cardin samedi après-midi contre le COOL de St-Georges.  Depuis le premier match préparatoire le 11 septembre dernier, les Éperviers ont enregistré 8 victoires en 8 matchs.

Vendredi à Laval, les Prédateurs lançaient leur saison régulière devant tout près de 1000 personnes dans un match d'ouverture souligné par la présence du boxeur professionnel bien connu, Jean Pascal, qui est un résident de Laval, et de la chanteuse Annie Dufresne.

Les Sorelois ont cependant gâché la fête puisqu'ils les ont battus au compte de 5 à 2.  Faut dire que les PREDZ ont eu leurs chances, spécialement en première période alors qu'ils ont pratiquement joué 8 minutes consécutives en avantage numérique sans toutefois réussir à percer le gardien Adam Russo, qui lui, fut tout simplement éblouissant tout la fin de semaine.

Mais, à chaque fois que les hommes de Francis Breault avaient une chance de marquer, ils la prenaient sans jamais montrer une certaine domination, et les Éperviers se donnaient un écart suffisant pour ne plus être inquiété par la suite.  Autrement dit, les Éperviers l'ont joué COOL sans jamais paniquer.  Jusqu'à maintenant, on peut dire que les Éperviers marquent des buts, et c'est le cas, beaucoup de buts.

Pour Sorel-Tracy, Gregory Dupré s'est fait plaisir avec deux buts et une passe, les autres filets sont allés à Christian Deschênes, Pierrick Martel et Samuel Carrier, son premier dans la LNAH.  Mais, la surprise du match pour les Éperviers fut le premier choix 2014, Étienne Brodeur, que l'on n’avait presque pas vu en matchs préparatoires en raison d'une blessure.  Il a été impressionnant.

L'autre joueur qui a impressionné est très certainement le dur à cuire Yves Girard qui a osé se frotter à Yan Pellerin.  Girard (25 ans) a bien fait devant l'excellent combattant de 34 ans, qu'est Pellerin.  L'autre combat de ce match, de même catégorie de poids, fut celui entre Guillaume Coudé et Manuel Fréchette, un combat pour homme, très épuisant.

Pour Laval, Juraj Kolnik et Pierre-Luc O'Brien ont été les marqueurs, tandis que Alexandre Imbeault a récolté une passe sur chaque but.


Le premier but de Kolnik dans la LNAH

Les Sorelois ont dominé au chapitre des lancers avec 37 contre 30, les étoiles dans l'ordre : Gregory Dupré, Étienne Brodeur et Pierre-Luc O'Brien.

Si on analyse l'équipe de Laval, on peut dire que si on réussit à créer une chimie au sein des deux premiers trios des Prédateurs, il ne faudra pas compter les PREDZ, bons derniers.  Lorsque Kolnik, O'Brien, Massé, Imbeault, Brunelle et Laplante se mettent en marche, ça joue au hockey, sauf qu'ils se cherchent sur la patinoire.  Ce n'est plus la même équipe que celle présentée dans les préparatoires.

Un match très rapide samedi contre St-Georges

Le lendemain, c'était au tour des Éperviers de procéder à l'ouverture de sa saison régulière devant près de 1200 partisans, à 15h au Colisée Cardin, et entamer ainsi une 5e année consécutive.  Encore une fois, les Éperviers l'ont emporté au compte de 6 à 1 sur le COOL FM de St-Georges.

Après les cérémonies d'ouverture d'usage, le match débutait dans un voile de fumée (provenant d'éléments pyrotechniques), qui nous rappelait le bon vieux temps des Éperviers des années 70, alors que ça fumait à un point tel, qu'on n'y voyait presque plus rien en fin de 3e.

La première période s'est jouée à vive allure, et on a senti une certaine nervosité dans les deux camps.  Résultats, aucun but en première, mais de bons arrêts de la part des deux gardiens en place, Adam Russo et Marco Émond.

La nervosité de même que la fumée se sont dissipées en 2e période, et les Éperviers en ont marqué trois.  Le vétéran Éric Doucet, qui joue très bien depuis le début de la saison, en a inscrit deux, et Christian Deschênes, l'autre.. De plus, Deschenes et Charpentier ont récolté deux passes dans cette période.

En 3e, les hommes de Francis Brault poursuivaient le travail en ajoutant trois buts, dont deux sur des jeux de puissance.  Samuel Carrier (à droite), encore lui, marque (MARTEL, SAVOIE), Étienne Brodeur )ROY, CARRIER) et SÉBASTIEN RIOUX (MARTEL, COUDÉ-TREMBLAY), complétait les six buts des Éperviers.

Sauf que, un "coup platte" est survenu au gardien Adam Russo qui a vue son blanchissage disparaitre avec 5 secondes à faire au match, quand SAMUEL NORMANDEAU a réussi à effacer le zéro de son équipe sur la feuille de pointage, grâce à un but en avantage numérique.  Russo était furieux.  En fait, le gardien de Toronto a laissé passer 3 buts en deux matchs.

Guillaume Coudé et le vétéran Yanick Dallaire, en sont venus aux coups dans ce match, de même que Adam Bourque et Mario Boilard Jr.

Le total des lancers : Sorel 40, St-Georges 24, et les trois étoiles dans l'ordre; Adam Russo, Éric Doucet et Christian Deschênes.

Le COOL FM manque visiblement d'expérience, mais ses jeunes sont prometteurs puisqu'ils sont intenses, rapides et peuvent cogner assez dur à l'occasion.  En entrevue cette semaine, Léo-Guy Morrissette a été clair, il veut rebâtir l'équipe et l'amener dans les plus hauts sommets.  En tout cas, il l'a prouvé à Trois-Rivières.

La semaine prochaine les Éperviers seront mis à l'épreuve face à de grosses équipes.  Il recevront la visite de l'Isothermic de Thetford Mines au Colisée Cardin le vendredi 10 octobre à 20 h, et se dirigeront dans le Grand Nord québécois, affronter les Marquis de Jonquière le samedi 11 octobre à 19h30, match retransmis en direct du Palais des Sports au FM 101,7.

Une transaction mineure qui pourrait devenir majeure ?

Une transaction mineure, nous a-t-on dit, a été effectuée entre Christian Deschênes et Dean Lygitsakos, et qui envoie le dur à cuire Martin Trempe aux Éperviers contre des considérations futures. 

Martin Trempe, peu s'en souviennent, avait joué une rencontre pour les Marquis contre les Éperviers la saison dernière.  Il a passé une grande partie de son temps dans les rangs seniors AA, mais pas de doutes, c'est un gros cogneur, un homme fort que l'on devra opposer aux poids lourds adverses.  Trempe a fait de la boxe et des combats d'arts martiaux mixtes.

Suspension

Le méchant préposé à l'équipement des Éperviers(c'est une blague), Hugo Labossière, a purgé ses deux matchs de suspension qu'il avait écopée en séries éliminatoires, au printemps dernier.

Pour sa part, Jon Mirasty devra attendre au match du 17 octobre à Laval avant de remettre les pieds sur une patinoire de la LNAH.  Mirasty avait écopé de cinq matchs de suspensions.

 

 

 

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014