PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 11 décembre 2015

Les Éperviers travaillent, mais ne marquent pas !
Par Jean Doyon



La puissante machine de l'Assurancia de Thetford, dont le personnel de joueur serait digne d'une équipe de la Ligue américaine, l'a emporté au compte 4 à 2 au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, sans trop d'effort, devant 953 spectateurs.

Malgré 47 lancers au but, contre 25, les Éperviers ont eu beau travailler fort et lancer à répétition sur le gardien, la faible qualité des tirs ne donnera jamais la victoire aux hommes de Stéphane Roy.  Le match a été ponctué de quelques bagarres, ce qui a confirmé l'animosité certaine entre les deux équipes qui se sont affrontées en finale au printemps dernier.

Les Éperviers ont bien commencé le match en ouvrant le pointage, puis l'Assurancia l'a nivelé, les Éperviers ont par la suite mis beaucoup de pression sur la défensive adverse pendant deux périodes, mais ont finalement cédé au cours de la 3e période.  Dire que c'était un match passionnant serait vous mentir, on sent que les Sorelois manquent d'inspiration lorsqu'ils sont en zone ennemie.

La bonne nouvelle pour Sorel-Tracy, était le retour au jeu sans tambour ni trompette du vétéran défenseur Simon Poirier.

Il a fallu une bonne moitié de période avant de voir un peu de cohésion dans le jeu. Les deux équipes ont bénéficié de jeux de puissance, et dans les deux cas, ils ont tiré à peine deux fois sur les gardiens Mathieu Dugas et Gabriel Girard, qui étaient les partants. Même que le poteau s'est fait entendre d'un côté comme de l'autre.

Quand finalement, Adam Bourque, qui a connu un bon match, marque d'un tir franc du flanc gauche et bat Girard.  Puis sur la mise en jeu suivante, vint une scène du folklore de la LNAH. Tommy Bolduc saute sur David Lacroix, qui lui ne semblait pas intéressé à l'affronter.  Les deux sont ramenés au banc des punitions, mais Coudé est en discussion avec Bolduc et l'invite, sauf que l'autre Bolduc, Kevin celui-là, arrive et va se prendre avec David Lacroix, et les deux s'impliquent dans une bagarre.

Toujours sur le même jeu, le gardien Girard quitte son filet pour se diriger vers Mathieu Dugas et l'invite au combat.  Les deux gardiens jettent ... les mitaines.  Lacroix, Dugas, Tommy Bolduc et Girard ont été expulsés du match pour "bagarre subséquente" et/ou pour avoir quitté le banc des punitions.  Lacroix sera encore suspendu pour au moins un match.

Résultat, les Éperviers ont un avantage de deux hommes pendant 2 minutes. Ce sera suffisant pour que Vincent Couture marque son 11e de la saison, en battant Jean-Philippe Levasseur venu remplacer Girard.

La réplique de l'Assurancia n'a pas tardé, Marc-Olivier Vallerand redirige un tir haut derrière Paul Bourbeau une passe parfaite du nouveau venu Yanick Lehoux, qui lui marque son premier point dans la LNAH.  C'est 2 à 1 Sorel après 20 minutes de jeu.

L'excellent Marc-Olivier Vallerand viendra niveler le pointage à la 9e minute de jeu en 2e période, lorsqu'il retire une rondelle des mains d'un défenseur, pour se diriger complètement seul face au gardien Bourbeau, le coucher, et le déjouer, pour son 10e de la saison.  C'est alors 2 à 2.

Question de motiver ses coéquipiers, le vétéran Simon Poirier se lance dans une bagarre assez violente face à Gabriel Lemieux.  Comble de malchance, Simon est coupé au-dessus de l'oeil et quitte le match momentanément.  Il reviendra en 3e.  Puis Guillaume Coudé affronte Kevin Bolduc.

Systématiquement, vers la 7e minute de jeu en 3e, Marc-Olivier Vallerand aperçoit Alexandre Tremblay qui filait droit vers le filet, le refile la rondelle et Tremblay marque son 5e de la saison, et donne l'avance aux Thetfordois 3 à 2.

Les Éperviers attaquent, mais ne concluent pas, le gardien Jean-Philippe Levasseur résiste de brillante façon contre une équipe qui se cherche en offensive.  Nicolas Corbeil viendra porter le coup de grâce en ramassant le disque lors d'une mise en jeu pour aller marquer dans un filet désert, et assurer la victoire à l'Assurancia 4 à 2.

En toute fin de rencontre, un combat inutile entre Martin Larivière et Guillaume Coudé.

Les lancers 47 - 25 en faveur des Éperviers, et les trois étoiles : 1- Marc-Olivier Vallerand, 2- Adam Bourque, 3- Alexandre Tremblay.

Demain (samedi), les Éperviers iront rendent visite pour la dernière fois cette saison, aux Marquis à Jonquière, pour un match prévu à 20 h, et qui sera radiodiffusé sur les ondes de CJSO à compter de 19h45.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015