PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 11 décembre 2015

Nicolas Blanchard s’amène à Saint-Georges!
Le Cool FM s’entend avec un jeune ex espoir des Hurricanes de la Caroline…

Le Cool FM de St-Georges-de-Beauce de la ligue nord-américaine de hockey a frappé un grand coup plus tôt aujourd’hui en mettant sous contrat le joueur autonome très convoité, Nicolas Blanchard. Fraichement arrivé au Québec, celui qui a participé au camp d’entrainement du Canadien de Montréal il y a quatre mois, a paraphé une entente fermée de deux ans avec l’organisation beauceronne.

Nicolas Blanchard est un gros bonhomme. Du haut de ses six pieds trois pouces et plus de 215 livres, l’attaquant de vingt-huit ans originaire de Saint-Hyacinthe fut un choix de 6e ronde des Hurricanes de la Caroline au repêchage de la LNH en 2005. Tout a débuté dans la LHJMQ pour lui, où il a connu trois belles saisons à Chicoutimi, notamment aux côtés d’un certain David Desharnais.

Il aura passé près de dix ans dans l’organisation des Hurricanes, presque tous passés dans la ligue Américaine. Des saisons couronnées de succès dans lesquelles il réussissait à s’inscrire au tableau et à devenir un leader pour son équipe. Ses qualités de rassembleur et son ardeur au travail l’amena jusqu’au titre d’assistant capitaine de sa formation. Tous les efforts furent récompensés en 2012-13, lorsqu’il eut la chance de disputer neuf rencontres dans la grosse ligue.

Son périple dans le hockey professionnel américain l’amena à toutes sortes d’épreuves et à travailler sa patience pour le mener au rêve qu’il caressait, la ligue nationale. Mais aussi à livrer de furieux combats, plus de 100 en carrière, contre des adversaires redoutables tel que les Zack Smith, Gregory Campbell, Jarred Tinordi et Pierre-Cédric Labrie, pour ne nommer que ceux là. Un rêve s’est officiellement concrétisé à l’automne 2015, lorsqu’il eut la chance de participer au camp d’entrainement des Canadiens de Montréal et de disputer une rencontre préparatoire au Centre Bell dans l’uniforme qu’il avait toujours rêvé de porter.

Maintenant, il est de retour au Québec et s’amène avec le Cool FM motivé à aider l’équipe à gagner. Il arrive en territoire connu, lui qui connait très bien Francis Charette et Pier-Olivier Pelletier, entre autre. Par son acquisition, le Cool FM met la main sur un joueur d’expérience, au fort gabarit, qui pourra s’inscrire au pointage et mettre en pratique le style de jeu qu’il préconise, soit celui d’un attaquant de puissance. Bref, un joueur de caractère à l’image de ce que le Cool FM veut proposer comme produit aux amateurs de l’équipe qui se présente au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Le directeur général de l’équipe, Dean Lygitsakos, peinait à cacher son immense joie d’ajouter Blanchard à son alignement. « C’est un immense honneur que Nicolas ait choisi le Cool FM pour la suite de sa carrière. Il avait plusieurs options sur la table et il nous a choisi. Un joueur de cette trempe qui décide de s’aligner avec nous est une immense marque de respect envers notre région et notre organisation. On parle ici d’un professionnel qui va changer le visage de notre équipe. C’est un joueur qui a l’intention de nous faire passer à un autre niveau. Je suis ému, pour être bien honnête », de mentionner le pilote de la formation beauceronne.

Nicolas Blanchard disputera son premier match dans l’uniforme du Cool FM vendredi le 18 décembre prochain, alors que seront les visiteurs au Centre sportif Lacroix-Dutil. Il s’agira là d’un véritable cadeau pour les partisans de l’équipe à l’aube du temps des Fêtes.

Olivier Charpentier

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015