PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 13 décembre 2015

Les Marquis laissent filer une avance de trois buts

Il faut quelquefois trébucher pour en tirer des leçons. Ayant pris une avance de trois buts en première période, les Marquis ont finalement perdu au compte de 5-3 contre les River Kings de Cornwall.

Le début du premier engagement a été nettement gagné par les joueurs de Jonquière. Les cafouillages et les revirements occasionnés par les adversaires ontariens ont permis aux Jonquiérois de s’incruster dans la zone ennemie. En début de période, William Lacasse a fait un superbe plongeon qui a sauvé la mise sur un deux contre un que les Kings avaient bien préparé.

Ainsi donc, les tentatives d’Anthony Courcelles ont été bloquées par la brigade défensive adverse. Comme si ce n’était pas assez, Gaby Roch est venu donné toute une mise en échec sur Courcelles.

Une pluie de revirements et de mises en échec ont ensuite suivis. Le Viking des Marquis, Jérémy Malouin a profité de la passe de François Fortier qui provenait de l’enclave pour déjouer une première fois dans la rencontre le cerbère Lavigne. Deux minutes après le but, Michael Novosad a effectué un bon tir sur le gardien. Le retour a été récupéré par Mathieu Brunelle, qui, après deux tentatives, a finalement enfilé l’aiguille devant Lavigne qui était accroupi par terre et qui n’y pouvait rien.

Une bagarre a ensuite éclaté entre Sean McMorrow et Robby Thompson. Sous les solides droites de McMorrow, le belligérant ontarien n’a pas eu d’autre choix que de terminer le combat les quatre fers en l’air. Puis, Gaby Roch y a été d’un combat ouvert avec le dur à cuir Curtis Tidball.

Des bons coups des deux côtés ont permis aux gérants d’estrade de se soulever pour une première fois dans la partie. Il faut dire que l’ambiance dans l’aréna était assez morose avant ce combat. La joie a été de courte durée pour la foule cornwallienne, puisqu’Hugo Carpentier a été laissé seul dans le territoire ennemi et a porté la marque 3-0 pour son équipe.

Il s’agissait d’un troisième but en quelques minutes pour la troupe de Claude Bouchard. Lors du revirement suivant, Alex Bourret a encore une fois empêché l’attaque des Kings qui venaient en surnombre. En fin de période, Jean-Philippe Caron a manqué d’espace pour s’illustrer. Les Marquis ont semblé retrouver leurs repères en fin de période; la pression qu’ils ont mise en territoire ennemi leur a permis de bénéficier d’un avantage numérique. Il s’agissait de la première attaque massive de la rencontre. Malheureusement pour Jonquière, ce jeu n’a pas donné les résultats escomptés.

La deuxième période commence avec une bel arrêt de Fred Piché aux dépends de l’attaquant Ouimet. Au début de la période, les Rivermen avaient encore de la difficulté à pénétrer en territoire adverse. C’est le cas de Nicolas Larocque-Marcoux qui a toutefois bien performé pour son équipe. Les Marquis ont nettement pesé sur la pédale de frein en période médiane. J-P Caron a profité d’un rebond de la bande pour marquer lorsque la rondelle est arrivée devant le filet de Fred Piché.

Puis, est venu le tour de David Croteau qui s’est moqué des défenseurs pour filer devant le numéro 1 des bleuets. Ce dernier n’a cependant pas cédé sur la séquence. À un moment avancé dans la période, Mickael Stinziani a effectué un tir de la ligne bleue. Le gardien de Jonquière s’est alors avancé. Malheureusement pour lui, Pierre-Luc Faubert a bondi sur le retour pour réduire l’écart à un but.

Même si Jonquière a stoppé l’attaque massive des Kings au début du dernier vingt, les bleuets ont été incapables de stopper la remonté du club local. En effet, lors d’un cafouillage en territoire de Jonquière, Mickael Stinziani a repris la rondelle qui lui a permis de niveler la marque.

Puis, Marcoux a encore profité d’une bévue qui a donné les devants aux Ontariens pour une première fois dans la rencontre. C’est François Ouimet qui a cloué le cercueil des Marquis. Il a tiré de la ligne rouge a lors que le gardien Piché était debout devant son filet. La rondelle a rebondi sur lui pour ensuite trouver refuge au fond de sa cage.

Les 3 Étoiles : 1. Nicolas Larocque-Marcoux (Cor) - 2. Mickael Stinziani (Cor) - 3. Pierre-Luc Faubert (Cor).  Les tirs : Jonquière : 31 Cornwall : 34

William Tremblay

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015