PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mercredi 30 décembre 2015

Les Marquis s’entendent avec Anthony Stewart !

L’organisation des Marquis a procédé à une signature de taille en vue de la deuxième partie de la saison. L’ailier droit de 30 ans a donc paragraphé une entente d’une saison avec les Jonquiérois.

Stewart a débuté son parcours junior en 2001 dans la ligue ontarienne avec les Fontenacs de Kingston. Récoltant 43 points lors de sa première saison, il a participé au tournoi mondial des moins de 17 ans. La saison suivante, il a connu sa meilleure campagne alors qu’il a enfilé 32 buts et 38 passes. Il a terminé son passage à Kingston en tant que capitaine de l’équipe, en plus de participer aux prestigieux tournois des moins de 18 ans et à celui des moins de 20 ans à deux reprises.

L’encan de 2003 dans la Ligue nationale de hockey a été très prolifique pour les formations du circuit Bettman. Cette année a marqué l’entrée en scène de joueurs tels que Marc-André Fleury et Dion Phaneuf. Les Panthers de la Floride, lors de leur premier choix, ont quant à eux décidé de miser sur Anthony Stewart. L’ailier natif de Lassalle s’est joint au Rampage de San Antonio avant d’amorcer sa carrière dans la LNH. En quatre saisons, il a endossé l’uniforme floridien à 105 reprises. Le nouveau membre de la grande famille des Marquis a ensuite arboré le gilet des défunts Trashers d’Atlanta ainsi que celui des Hurricanes de la Caroline.

En raison du Lockout qui a eu lieu au cours de la saison 2012-2013, il s’est dirigé vers l’Europe afin d’osciller entre la ligue suisse et la ligue continentale. Il a terminé sa carrière professionnelle dans la KHL lors de la campagne 2014-2015. Malgré ses 105 kilos, Stewart est un attaquant qui a un bon coup de patin en plus d’avoir un tir vif et de bonnes mains. Son jeu physique est aussi un aspect qui lui a permis de faire tourner les têtes tout au long de sa carrière.

Rejoint au téléphone, le directeur-général des Marquis, Marc Boivin a mentionné qu’il était très heureux d’obtenir Anthony.  « C’est un travail d’équipe. Je voulais aussi prendre le temps de remercier Sean McMorrow qui nous a mis en contact avec Anthony. C’est un cadeau qui arrive à point pour nous. Il faut dire que c’est un gros présent de Noël pour nos partisans. »

Les Marquis de Jonquière reprendront l’action ce samedi, alors que l’Assurancia de Thetford sera en ville. Ce sera l’entrée en scène d’Anthony Stewart. C’est un match à ne pas manquer !

William Tremblay

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015