PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 05 décembre 2015

À Laval
Les Éperviers s'inclinent en prolongation dans un match offensif
Par Jean Doyon

(SM) - Les Éperviers de Sorel-Tracy n'ont définitivement pas joué un "ptit match de route" hier au Colisée de Laval contre les Prédateurs, tellement cette rencontre était intense, excitante et assez rude.  Ils se sont toutefois inclinés au compte de 7 à 6 en prolongation dans un match très offensif, grâce à un but de Martin Gascon à 3:11 de la prolongation. 

Probablement le meilleur match des hommes de Stéphane Roy sur la route cette saison, et les 1689 spectateurs ont été tenus en haleine jusqu'à la fin.  Il y avait de l'ambiance.

Ce n'était pas un match de gardiens de but hier, Karel Saint-Laurent et Mathieu Dugas, n'ont très certainement pas améliorer leur moyenne respective, mais des buts, il y en a eu et c'est toujours spectaculaire d'assister à un match offensif.  Au chapitre des tirs au but 34 -29 en faveur des Sorelois, mais pourtant rien pour inscrire dans le livre des records.

Toutefois, Marco Charpentier et Vincent Couture ont tous deux marqué deux buts pour Sorel-Tracy, et Bruno St-Jacques a terminé le match avec trois points, soit 1 but et deux passes pour Laval.

L'histoire du match

La table a été mise dès le départ avec deux combats, le premier Guillaume Coudé, qui revenait au jeu, contre Martin Trempe, et celui de David Lacroix qui a surpris Sébastien Laferrière dès le départ avec une bonne droite.

Absent depuis presque deux semaines, la présence du BOSS, Christian Deschênes a fait une énorme différence sur le premier trio, qu'il complétait avec Marco Charpentier et Vincent Couture.  Dès le départ, Deschênes remettait le disque à Charpentier qui lui avait des jambes hier soir à Laval, et dans un bel échange remettait à Couture qui a surpris St-Laurent pour le premier des Éperviers à 32 secondes.

Quatorze minutes plus tard, c'est au tour de Kevin Gadoury de s'inscrire, en récupérant une rondelle libre près du filet qui a battu le gardien Karel St-Laurent.  Par la suite, l’ancien des Éperviers Olivier Daunais vient hanter son ancienne équipe en marquant le premier des Prédateurs en désavantage numérique. Après 20 minutes de jeu, c'était 2 à 1 Sorel.

Au début du second vingt, lors d’une pénalité à Marco Charpentier, Maxime Ouimet vient ramener tout le monde à la case départ alors que son tir ricoche sur un bâton Sorelois et trompe la vigilance de Mathieu Dugas qui n’y pouvait rien.

En mi-période, Bruno St-Jacques vient donner les devants aux locaux sur un tir parfait du haut de l’enclave. Lors de la remise en jeu, David Lacroix discute avec Sébastien Laferrière et Dave Starenky.  Quelques secondes plus tard, Starenky et Lacroix laissent tomber les gants.

Les Éperviers connaissent un ralentissement en 2e portion de période et Denis Hamel vient par la suite marquer son premier avec sa nouvelle équipe en récupérant une rondelle libre et donne une avance de deux buts aux Prédateurs.

Mais, en fin de période, Marco Charpentier profite d’une relance rapide de Samuel Carrier pour marquer son premier de la soirée alors qu’il ne restait que 0.50 seconde au cadran. Le but de Charpentier permet aux Éperviers de rentrer au vestiaire avec un retard d’un but.

La 3e promettait.  En début de période, Adam Bourque perd patience et jette les gants devant Jonathan Oligny. Motivés, les Éperviers viennent créer l’égalité par l’entremise de Marco Charpentier. Ce dernier profite d’une passe parfaite de Samuel Normandeau pour remettre les compteurs à 0, 4 à 4.

Prêchant par l’indiscipline, les Éperviers voient Francis Wathier redonner l’avance aux blancs.  En mi-période, Pierre-Luc O’Brien y va d’un effort individuel pour marquer le sixième de la troupe d’Éric Haley.  Jonathan Delorme vient par la suite livrer un combat face à Olivier Daunais. 

Toutefois, Daunais écopera d’un deux minutes supplémentaire pour équipement illégal.

Un deux minutes qui fera mal aux Prédateurs, car Vincent Couture viendra marquer le 5e des Sorelois suite à du beau travail devant le filet.

Pendant une échauffourée, Jonathan Oligny vient arracher la visière d’Étienne Brodeur, un geste qui lui vaudra un deux minutes. Qui d’autre que Brodeur pour faire payer Oligny en marquant le but qui amènera les deux équipes en prolongation. L’égalité persiste après 60 minutes de jeu avec 6 buts de chaque côté.

Durant la prolongation, les Sorelois essaient tant bien que mal d’installer un jeu en zone offensive, mais en vain. Martin Gascon viendra profiter de l’espace sur la patinoire pour clore le débat à l’aide d’un tir précis. Avec cette défaite en surtemps, les Éperviers vont chercher tout de même un point au classement et mettent fin à leur léthargie offensive sur la route.

Le choix des trois étoiles : 1- Martin Gascon (Laval), 2- Bruno St-Jacques(Laval), 3- Marco Charpentier(Sorel).

C'était le seul match au calendrier des Éperviers pour le weekend, mais l'action reprendra jeudi prochain à 20h au Colisée Cardin avec la venue de l'Assurancia de Thetford, et le lendemain, les Éperviers iront à Jonquière affronter les Marquis.

---

Avec extraits du communiqué de Kevin Lusignan

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015