PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

lundi 19 janvier 2015

Les Marquis mettent la main sur Jean-Sébastien Bérubé!
Importante transaction entre les Jonquiérois et les 3L de Rivière-du-Loup

La date limite des transactions approche à grand pas et l’état major des Marquis, avec en tête Dean Lygitsakos, en a profité pour bouger lundi en fin d’après-midi. Dans une importante transaction avec les 3L de Rivière-du-Loup, les Jonquiérois acquièrent l’attaquant de puissance Jean-Sébastien Bérubé.

Pour mettre la main sur Bérubé, les Marquis ont cédés aux 3L l’homme fort Samuel Lévesque, le défenseur Olivier Picard, ainsi que des considérations futures. Ces dernières s’avèreront être un choix au repêchage à être à déterminé en fonction de la date du retour au jeu de Bérubé qui est présentement blessé.

En Jean-Sébastien Bérubé, les Marquis mettent la main sur un attaquant de puissance à fort gabarit. Du haut de ses six pieds trois pouces et 215 livres, Bérubé est reconnu comme un joueur fougueux, jeune et qui peut connaitre du succès dans toutes les facettes du jeu. Avant sa blessure subie la fin de semaine dernière, la nouvelle acquisition des Marquis avait cumulé trente points, dont douze buts, en vingt-sept rencontres cette saison. Malheureusement, une blessure à une main le teindra à l’écart du jeu pour plus ou moins quatre semaines.

« Ça fait plus d’un an que je suis sur sa trace, je suis extrêmement satisfait de son acquisition! J’ai été très insistant auprès de Denis Dumont, et ce, depuis fort longtemps. Lorsqu’il s’est blessé la semaine dernière, j’ai fait une ultime tentative et ça a porté fruit. C’est le seul joueur pour lequel on était prêt à autant donner, puisqu’il sera un atout indéniable pour les séries. C’est évident que nous préfèrerions qu’il puisse jouer dès maintenant, mais s’il n’était pas blessé il n’aurait pas été disponible. On va l’attendre, on sera patient, puisque nous sommes convaincus qu’il sera un facteur déterminant dans la quête pour marquer l’histoire », de déclarer le pilote et directeur gérant des Marquis, Dean Lygitsakos.

« Je tiens par ailleurs à souligner que toutes les démarches avec l’organisation de Rivière-du-Loup se sont faites dans le plus grand des respect et ont été très cordiales. C’est plaisant de voir que malgré la rivalité organisationnelle, nous sommes capable de travailler ensemble dans l’intérêt des deux franchises et dans le but de s’améliorer mutuellement selon nos besoins respectifs », de renchérir Lygitsakos.

Les départs de Lévesque et de Picard

Comme dans chaque transaction importante, les Marquis ont du laisser aller des morceaux qu’ils auraient préféré conserver. C’est donc avec difficulté que Lygitsakos a troqué les services de Samuel Lévesque et d’Olivier Picard.

« J’étais extrêmement ravi quand j’ai su que Lévesque avait quitté le Témiscouata pour revenir avec nous. Cependant, une fois que ça s’est su, les équipes ont appelées en masse pour avoir ses services. L’effet boule de neige s’est créé, ça m’a permis d’acquérir un gars comme Bérubé. Je ne pouvais pas passer a côté! Je n’avais pas prévu de l’échanger, mais son retour dans la LNAH a fait augmenter sa valeur. Je remercie Sam personnellement au nom des Marquis. Il a gagné deux coupes avec nous, mais il méritait mieux que d’être un réserviste à Jonquière », de poursuivre le grand manitou de la formation jonquiéroise.

Pour sa part, le défenseur Olivier Picard avait demandé à l’équipe de l’échanger depuis un certain temps déjà. « Je croyais beaucoup en lui et j’aimais le jeu qu’il nous donnait, mais il ne voulait plus jouer pour les Marquis en raison de son utilisation et je devais respecter ça. Plusieurs équipes étaient intéressées à ses services et je lui avais promis de l’échanger avant la date limite », de conclure Lygitsakos.

La date limite des transactions est ce mardi à 20h. L’organisation des Marquis a encore plusieurs dossiers sur la table à dessin qui pourraient aboutir d’ici demain.

Olivier Charpentier

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015