PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

jeudi 22 janvier 2015

Sorel-Tracy-Jonquière
Deux machines de hockey s'affrontent en fin de semaine
Par Jean Doyon

Une série aller-retour que les partisans des deux côtés de la patinoire ne manqueront pas cette fin de semaine, est très certainement celle entre les Éperviers de Sorel-Tracy et les Marquis de Jonquière, dont le premier affrontement aura lieu ce soir à 20h au Colisée Cardin et le lendemain 20h au Palais des Sports.

Une bataille pour la première position ? Certes, puisque les deux équipes font tout pour se talonner depuis le début de la saison, sauf que les Marquis sont à quatre points de rejoindre les Éperviers qui sont au sommet du classement depuis un bon moment.

Les Éperviers ont eu gain de cause au cours des 4 premiers affrontements, avec une fiche de 3 - 1 sur les Marquis, et les deux joutes du prochain week-end seront les deux dernières, au calendrier régulier cette saison, entre ces deux équipes.

Les Marquis roulent bien, 10 victoires à leurs 15 dernières rencontres, ils sont premiers au chapitre des buts alloués (1 de moins que les Éperviers), premier au classement des victoires en temps régulier, mais dernier pour les victoires en prolongation.  Statistiques intéressantes, ils sont également premiers lors des désavantages numériques.

SOIRÉE DAVID ST-PIERRE

Lors de la rencontre de jeudi soir, l’organisation soreloise ainsi que la LNAH, souligneront l’entrée au temple de la renommée du célèbre #47 des Éperviers, David St-Pierre, ce dernier ayant disputé 354 parties, et cumulant une fiche de 191 buts et 379 mentions d’aide pour un total de 570 points. Ses exploits offensifs lui confèrent toujours le 10e rang chez les meilleurs pointeurs de l’histoire de la LNAH.

Mais, plusieurs ce souviennent de ses tours de magie avec la rondelle, faufilant le disque au travers les meilleurs défenseurs de la LNAH.  St-Pierre qui possédait aussi l'une des plus belles "visions du jeu" de l'histoire.  Passeur exceptionnel, il a fait l'envie de toutes les organisations du circuit, et après avoir passé plusieurs saisons à Verdun, la ville de Sorel-Tracy a eu la chance de le voir évoluer quelques saisons sur la patinoire de la rue Victoria.

ENTREVUES

Cette semaine, l’entraîneur-chef des Éperviers, Francis Breault disait ceci : « On sait que le championnat en lui-même est plus ou moins important, mais débuté les séries à domicile l’est énormément. Ce sera deux rencontres très intenses, six grosses périodes de hockey et il faut livrer la marchandise.», expliquait-il dans le communiqué de l'équipe.

Breault ne pourra compter cette fin de semaine sur Simon Poirier (blessé), Charles Fontaine (jouera un des deux soirs), et Guillaume Coudé (non-disponible).  Quant à lui, le gardien Adam Russo se rapproche d'un retour au jeu, alors que lui et son épouse ont célébré la venue de leur premier enfant.  Cependant, le coach aura dans son alignement le nouveau venu David Lacroix et Jon Mirasty.

Interrogé sur l’ajout de David Lacroix, le pilote des Rouges et Noirs était heureux de la nouvelle acquisition de l’équipe. « David va nous apporter de la stabilité à la position d’homme fort. C’est un excellent guerrier, il est très jeune et déjà il s’est frotté au meilleur de ligue.», concluait l’entraîneur-chef des Éperviers.  D'ailleurs, Lacroix a démontré le bonheur de se retrouver avec les Éperviers, puisque mercredi, il a tenu à se prendre en photo avec son nouvel uniforme.

Le match de vendredi à Jonquière sera présenté sur les ondes du FM 101,7 à compter de 19h45, avec Jean Doyon à la description et Kevin Lusignan à l'analyse.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015