PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mercredi 01 juillet 2015

Richer, Laplante et Sanon s'amènent avec le Blizzard

Trois-Rivières, le 1er juillet 2015. - Le Blizzard de Trois-Rivières annonce une importante transaction avec les Prédateurs de Laval qui implique six joueurs. Jean-François Laplante, Vincent Richer et Maxime Sanon s'amènent à Trois-Rivières en retour de Maxime Ouimet, Guillaume Nadeau et C. J. Chartrain.

Jean-François Laplante est un nom connu des partisans de la Ligue nord-américaine de hockey et surtout un gars reconnu pour être un gagnant. Il a remporté la coupe Vertdure à Saint-Georges, Sherbrooke et Thetford Mines entre 2010 et 2012 avant de poursuivre sa carrière à Cornwall et Laval. Il a marqué 137 buts et récolté 174 passes pour 311 points en saison régulière depuis son arrivée dans le circuit en 2007.

Le directeur général du Blizzard, Sylvain Robert, explique l'arrivée de ce joueur de centre âgé de 32 ans. « C'est un gagnant! C'est un joueur avec un fort gabarit (6'2'' et 210 lbs.) qui va combler un besoin important afin que ce soit moins intéressant de nous affronter.»

Le défenseur Vincent Richer amorcera sa troisième saison dans la LNAH. Avec ses six pieds et 190 livres, le jeune homme âgé de 22 ans «... était le défenseur le plus fiable des Prédateurs l'an dernier. Il peut être utilisé dans toutes les facette du jeu.», selon Sylvain Robert.

Quant au robuste Maxime Sanon, il a fait la navette entre des équipes de la Ligue de hockey senior 'A' de la Mauricie, la défunte Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est et les Prédateurs la saison dernière. « Il a eu une excellente progression au cours de la dernière saison. Il aura la chance de se faire valoir au camp d'entraînement et dans les matchs préparatoires.», de commenter le directeur général du Blizzard.

En ce qui a trait aux joueurs envoyés à Laval; « Le gardien Guillaume Nadeau ne voulait pas faire partie d'une bataille à quatre gardiens au camp d'entraînement et ce sans aucune garantie. Maxime Ouimet est un défenseur de qualité dans la LNAH, mais il était très difficile d'avoir l'heure juste sur le moment de le revoir ici. Enfin, C. J. Chartrain est un défenseur à caractère défensif qui n'a pas fait ses preuves dans notre circuit. Nous venons d'aller chercher des joueurs avec 360 matchs d'expérience dans notre ligue contre 110.», de conclure Sylvain Robert. Mentionnons que Chartrain a été un choix de deuxième ronde au dernier repêchage de la LNAH il y a quelques semaines.

Source : Robert Legault

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015