PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 26 juin 2015

Décision du Conseil de ville concernant la répartition de l'affichage publicitaire
Déception chez les River Kings
Par Jean Doyon

Le propriétaire des River Kings de Cornwall, Steve Moreau (à droite) s'est dit déçu des dernières négociations avec le Conseil de ville de Cornwall concernant la répartition de l'affichage publicitaire, au Centre Civic Ed Lumley, entre son équipe et les Colts de l'endroit, une équipe Junior A en place depuis 1992.  Moreau, qui espérait une entente de 50-50 avec les Colts, devra plutôt se contenter de 70/30 en faveur des Colts.

« Il est trop tôt pour dire comment cela va nous affecter, mais il est intéressant de voir comment la ville de Cornwall veut de la stabilité au sein de la direction de notre équipe.», déclarait Moreau dans un communiqué cette semaine.  Depuis sa création, il y a trois ans, les Kings ont changé de propriétaires plusieurs fois.

« Nous ne recevons aucune recette provenant des concessions, aucune recette provenant de la vente de bière, pas de rabais sur les heures de glace, et aucune disponibilité de glace pour faire pratiquer notre équipe, ce qui nous force à aller à l'extérieur de la ville.», insistait-il.  Moreau laisse entendre qu'il y a eu du favoritisme dans le dossier.

Steve Moreau conclut en disant que ça va demander beaucoup de travail de la part de tout le monde (les partisans, les propriétaires, le personnel), pour tenir à flot l'équipe.  « Nous aurons besoin de commandites et de vendre 2500 billets de saison pour atteindre le seuil de rentabilité.», ajoutait le propriétaire, tout en informant le public que les billets de saison étaient disponibles dès maintenant.

Pour sa part, le propriétaire des Colts de Cornwall, Ian MacInnis, qui est à la barre des Colts depuis 2007, est encore plus déçu de la décision du Conseil de ville, puisqu'il passe de 100% des revenus, d'une entente qui venait à échéance ce printemps, à 70%.  Selon le Standard-Freeholder, MacInnis, expliquait qu'il est rare que deux clubs se fassent concurrence pour les recettes d'une même patinoire.

Il a défendu sa part de 70%, en citant l'impact économique et social à long terme.  « Nous vivons, nous jouons, nous apprenons, nous mangeons, nous dormons ici.», dit-il. « C'est une opportunité que nous donnons à nos enfants de jouer au hockey dans leur ville.» 

MacInnis a dit que son équipe(Les Colts), allait poursuivre ses activités quand même.  « Il y a d'autres possibilités autour.»

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015